Mission accomplie en Arctique pour JIMCHAB

Mission accomplie en Arctique pour JIMCHAB
© Photo offerte par JIMCHAB.
Cette nouvelle aventure du Drummondvillois l'a conduit de son Drummondville natal à l’océan Arctique

DRUMMONDVILLE

On peut affirmer «Mission accomplie» pour le jeune Drummondvillois Jimchab qui a atteint sa destination finale et réussir l’objectif qu’il s’était fixé, soit de traverser le Canada à destination  de l’océan Arctique, sans argent, ni cellulaire et cela, à 7 000 kilomètres de son Drummondville natal.

Images Facebook | Le Vingt55 vous invite à saluer l’exploit et visionner son résumé de cette grande aventure via son vlog. Bravo Jim !

Ainsi, il raconte l’aventure qui l’a conduit de Drummondville jusqu’à sa destination finale via sa page Facebook. Le vlogeur raconte son aventure en vidéo qui lui a permis de sortir de ses zones de confort.

Une aventure qui ne fut pas sans être parsemée d’embûches, de bris d’équipements dès son départ, de nuits à l’extérieur, des périodes de 24 heures sans manger, une rencontre avec un ours, de manger du béluga et bien plus.

Tout cela a visiblement changé la vision de la vie du Drummondvillois qui invite les gens à «vivre leurs rêves, mais aussi, d’aller au bout de ceux-ci».

CITATION

JIMCHAB


«

Je te dirais que les choses les plus importantes dans la vie, ce sont les souvenirs, les expériences de vie et les gens que tu croises sur ta route et qui te font grandir. La seule personne qui peut vous mettre des bâtons dans les roues, c’est toi-même. T’attends quoi pour réaliser ton rêve?

»


Texte tiré de son Facebook

«Cette excursion jusqu’au “Pôle Nord” m’a permis de mieux apprécier les petits bonheurs de la vie.

«L’eau, la nourriture, prendre une douche et le confort d’un lit, étaient des acquis, Mais quand tu dois travailler aussi fort pour y avoir accès, tu savoures chaque bouchée, chaque goutte et chaque heure de sommeil.

«En mai dernier, j’étais pris dans un cercle vicieux: ma zone de confort. Je n’arrivais plus à sortir de mon lit, parce que je savais que mes parents seraient là pour me préparer mes repas. Je suis tombé en dépression parce que tout était trop facile.»

CITATION

JIMCHAB


«

Le voyage le plus difficile sur le plan physique et mental

2 cycles de 24 heures sans nourritures

Un ours à 1 pouce de mon visage

Dormir dehors dans un froid Arctique

Attendre 18 heures sur le pouce

Me laver dans une rivière glacée

Manger du béluga

»


«J’avais le sentiment de ne plus rien accomplir de mes journées. Je venais juste de rencontrer plusieurs échecs sur le plan professionnel. J’étais de retour dans le sous-sol de ma chambre d’enfance.

«Cinq ans après avoir quitté mon cocon, mon style d’animation ne cadrait pas avec aucun réseau de télévision. ”Trop différents”… Je n’avais plus de but, plus d’ambition, plus de rêve. Je voyais mon compte s’approcher du 0 $ et je me disais: “Je fais quoi de ma vie? Je change de carrière ou je continue à persévérer?”

«J’ai choisi l’option 2. Ma caméra dans une main, mon MacBook dans l’autre et mon sac à dos et je suis parti. Mon but: me rendre vers l’océan Arctique sur le pouce (7 000 kilomètres de mon Drummondville natal) et documenter le tout sur ma chaîne Youtube.»

«Partagez pour inspirer une personne de votre entourage!»

CITATION

JIMCHAB


«

Combien m’ont dit que je n’y arriverais pas!

On va retrouver son corps en Saskatchewan.

Il aura l’air du Père Fourra quand il arrivera.

Probablement un autre BS qui profite du système et qui ne veut pas travailler pour ne pas payer ses impôts. Bravo champion!

J’aurais dépensé toute mon énergie à répondre à ces commentaires. Ma mission était de raconter les histoires de M. & Mme tout le monde dans les communautés francophones du Canada. J’ai pris le temps de les écouter et de mettre leurs mots en vidéos. Le plus beau cadeau que vous pouvez offrir, c’est l’écoute…Et moi, j’ai donné mon oreille aux gens sur ma route.

Trente-cinq jours plus tard, je suis arrivé au Pôle Nord.

Sortez de votre zone de confort…La magie arrivera!

»


 © Photos offertes par JIMCHAB.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment