‘’Moi aussi j’aime les femmes’’ une rencontre toute Drummondvilloise pour Alain Labonté et Pénélope McQuade (Vidéo)

‘’Moi aussi j’aime les femmes’’ une rencontre toute Drummondvilloise pour Alain Labonté et Pénélope McQuade (Vidéo)
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’animatrice et co-auteure Pénélope McQuade et l’auteur Alain Labonté, ont offert une séance de signature pour la sortie de leur livre « Moi aussi j’aime les femmes », ici même à Drummondville.

À la suite du succès de « Moi aussi j’aime les hommes », Alain Labonté a mis en œuvre un nouvel ouvrage prenant la forme d’une correspondance, cette fois-ci avec son amie Pénélope McQuade.

Les deux coauteurs ont ainsi rencontré les Drummondvillois lors de leur tournée du lancement du livre « Moi aussi j’aime les femmes » ; livre qui s’inscrit dans la foulée du premier livre « Moi aussi j’aime les hommes » publié en 2017, écrit en collaboration avec Simon Boulerice.

La signature littéraire d’Alain Labonté n’est plus un secret. :L’auteur et parolier connait un succès littéraire important après son premier ouvrage : « Une âme et sa quincaillerie », paru en avril 2015. Il a également participé au recueil de nouvelles :   « Comme chiens et chats », publié en 2016.

Moi aussi j’aime les femmes

« Je cherchais depuis un moment par quel biais je pourrais apporter mon humble contribution à la discussion sur les enjeux touchant mes sœurs, ces femmes d’hier et d’aujourd’hui, celles qui façonnent quotidiennement la voie de demain, tant dans le monde des affaires que dans notre belle et grande société, expliquent Alain Labonté et Pénélope McQuade, rencontrés lors de la séance de signature qui se tenait au Renaud-Bray Drummondville, situé sur le boulevard St-Joseph.

Une rencontre avec le public drummondvillois et deux amis et auteurs engagés et en cette Journée des femmes

C’est avec beaucoup de plaisir que nous rencontrons les gens et échangeons sur le sujet des femmes d’aujourd’hui et demain a exprimé la toujours dynamique et engagée Pénélope McQuade qui en est à sa deuxième expérience littéraire après la sortie de son premier livre ‘’j’aime’’ en avril 2016, livre qui traite d’un tout autre sujet : la photographie, un domaine qui la passionne tout autant.

.

Des sujets importants d’actualité sur un regard engagé et humain

Ce livre se veut un espace d’échanges et de réflexion, porteur à la fois d’indignation, de colère, de solidarité et d’espoir, une démarche et appel à l’ouverture, mais aussi un regard sur la situation d’aujourd’hui et changement qui s’impose, font savoir d’une même voix Alain et Pénélope en cette Journée des femmes.

S’inspirant de nombreux sujets d’actualité et du regard de différent.es auteur.trices, théoricien.nes, journalistes et militant.es, Alain Labonté et Pénélope McQuade abordent notamment la dénonciation des violences sexuelles, le leadership au féminin, la parité, la réappropriation des organes sexuels comme outils d’empowerment, leféminisme,la maternité et la non-maternité, la féminité, l’attitude des hommes sur la place publique, l’intersectionnalité, la réalité des trans et la représentation des femmes dans les arts et les médias.

Moi aussi j’aime les femmes, un livre à se procurer et qui apportera assurément un éclairage important sur les femmes d’aujourd’hui.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment