Mont Écho Boréal : Une entrepreneure réalise son rêve d’enfance à 56 ans en ouvrant son commerce à Drummondville

Mont Écho Boréal : Une entrepreneure réalise son rêve d’enfance à 56 ans en ouvrant son commerce à Drummondville
De gauche à droite : Maryse Fredette, directrice développement commerces et services à la SDED, Carole Léger, conseillère municipale du district no 4, Ville de Drummondville, Heidi Hersberger, copropriétaire de Mont Écho Boréal, absent de la photo, Éric Savard, copropriétaire, Jean Charest, attaché politique du Député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger et Sonia Goulet-Lacasse, conseillère en entrepreneuriat chez MicroEntreprendre Centre-du-Québec

DRUMMONDVILLE

C’est à 56 ans qu’Heidi Hersberger réalise son rêve d’enfance en ouvrant officiellement sa boutique pignon sur rue à Drummondville, Boutique Mont Écho Boréal – Pur Argousier. Elle y vend des produits de beauté naturels à l’argousier pour le visage et le corps, fabriqués avec amour par elle et son conjoint, Éric Savard.

Derrière son comptoir caisse, Heidi se revoit toute petite en train de « jouer aux papiers ».  « Je faisais semblant de faire des factures, de servir des clients, bref de gérer mon magasin. La boutique est non seulement mon projet de retraite, mais également mon havre de paix. Chaque matin quand je mets la clé dans la porte et que j’entre dans mon commerce, je ressens une vague de bien-être. Je me sens calme et paisible. Je suis clairement « sur mon X! » » mentionne l’entrepreneure.

Mont Écho Boréal était depuis 2 ans dans l’incubateur industriel de la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Puis, Heidi et Éric ont eu envie d’avoir leur propre lieu juste à eux. Ils ont eu un réel coup de cœur pour le local du boulevard Mercure. « L’espace boutique est juste assez grand pour nos besoins. L’arrière-boutique est très vaste et nous permet de tout faire au même endroit : production, emballage, etc. J’ai même un bureau pour faire mes vrais papiers! » ajoute Heidi en riant.

Heidi et Éric souhaitent remercier chaleureusement les partenaires locaux qui leur ont offert de l’accompagnement et du financement pour la croissance de leur entreprise, soit la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et MicroEntreprendre Centre-du-Québec. « On se considère chanceux d’avoir accès à autant de support. C’est un appui très précieux! » mentionne Heidi.

Le couple a plusieurs projets pour l’avenir. « En étant ouvert au public, nous pouvons diversifier notre offre, comme la vente de baies d’argousiers en vrac qui débutera sous peu. De plus, nous avons un local attenant à la boutique qui pourrait accueillir un professionnel en santé – bien-être (ex : massothérapeute) ou permettre l’ajout d’un volet alimentaire. Ce ne sont pas les idées qui manquent! » ajoute la copropriétaire.

Pour être informés des actualités de l’entreprise, vous pouvez vous abonner à leur page Facebook : https://www.facebook.com/montechoboreal. Pour découvrir les produits de Mont Écho Boréal et en savoir plus sur tous les bienfaits de ce petit fruit qu’est l’argousier, visitez leur site web : https://mont-echo.com/.

Mont Écho Boréal est une entreprise québécoise spécialisée dans les produits naturels à l’argousier pour le soin du visage et du corps. Les deux propriétaires, Heidi Hersberger et Éric Savard, sont des personnes de cœur qui prônent des valeurs de qualité, de durabilité et d’engagement envers les agriculteurs locaux. Ils sont fiers de leur gamme de produits fabriqués à partir de l’huile d’argousier de qualité supérieure provenant du verger familial. Leurs produits sont disponibles en ligne et désormais pignon sur rue à Drummondville, au 1265, boulevard Mercure. Mont Écho Boréal, du verger à votre visage !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon