Mort d’un travailleur, Les Personnes d’abord de Drummondville blâment Récupération Centre-du-Québec

Mort d’un travailleur, Les Personnes d’abord de Drummondville blâment Récupération Centre-du-Québec
Le responsable des communications, Claude Carrier, et le responsable de dossier, Marcel Blais Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le mouvement Les Personnes d’abord de Drummondville blâme Récupération Centre-du-Québec relativement au décès de Luc Boucher, ce travailleur décédé à la suite d’une chute dans une presse à métal, plus tôt cette semaine.

L’organisme situé au 255, rue Brock a fait une sortie publique afin de dénoncer le manque de sécurité.

« L’endroit est non sécuritaire et les conditions de travail y sont difficiles pour les nombreux travailleurs présentant des conditions intellectuelles ou physiques parfois limitées », affirme le responsable des communications, Claude Carrier.

Le mouvement souhaite que la CNESST fasse la lumière sur ce décès tragique et invite Récupération Centre-du-Québec à resserrer les mesures de sécurité. Il souhaite également des conditions de travail et de formation adaptées aux travailleurs aux prises avec des limitations intellectuelles et parfois fonctionnelles.

Le responsable des dossiers, Marcel Blais explique qu’Il n’aura fallu que quelques minutes après la chute du travailleur qu’on lui apprenne la nouvelle. Rappelons que c’est vers 2h que Luc Boucher est tombé dans « le trou de la mort » comme l’appelleraient certains employés craintifs. C’est la deuxième fois qu’un employé de l’entreprise tombe dans la presse. Le premier s’est infligé des blessures importantes, mais n’est pas décédé.

« Il semble que les leçons n’ont pas été retenues », déplore-t-il.

Le mouvement estime que les superviseurs mis en place par Récupération Centre-du-Québec sont loin d’être qualifiés et compétents pour assurer la sécurité d’une quarantaine d’employés. « Ce sont, pour bon nombre d’entre eux, des personnes présentant elles-mêmes des limitations. C’est inquiétant » soutient M. Blais.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon