Mort suspecte au pénitencier fédéral de Drummondville

Mort suspecte au pénitencier fédéral de Drummondville
© Photo Éric Beaupré | Le coroner Yvon Garneau confirme une enquête en cours sur le décès d'un détenu et avoir ordonné une autopsie au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

 © Photo Éric Beaupré | L’Établissement Drummond est un établissement à sécurité moyenne qui est situé sur le boulevard Jean-de-Bréboeuf à Drummondville.

DRUMMONDVILLE

Une enquête conjointe avec les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et le coroner Yvon Garneau a lieu, ce dimanche 29 juillet, au pénitencier fédéral de Drummondville, suite au décès d’un détenu âgé dans la trentaine et qui aurait été retrouvé sans vie dans sa cellule à 9 h, selon les informations obtenues par le Vingt55.

Contacté par le Vingt55, le coroner Yvon Garneau confirme une enquête en cours sur  le décès d’un détenu et avoir ordonné une autopsie au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Une analyse toxicologique a également été demandée pour, entre autres, déterminer si une drogue de rue, en l’occurrence le fentanyl, aurait causé le décès de l’homme et si des marques traumatiques pouvaient être relevées sur la victime.

Stephane Tremblay, porte parole de la Sûreté du Québec (SQ) confirme l’événement et l’enquête en cours effectuée par le Services des crimes majeurs comme il est également d’usage lors de morts considérées suspectes dans un milieux carcéral.

«Pour le moment, aucune piste est écartée. La surconsommation ou la participation d’un tiers sont étudiées par les enquêteurs. Aucune hypothèse est privilégiée plus qu’une autre» explique le porte parle de la SQ.

Les résultats d’analyse et d’enquête détermineront la cause du décès considérée actuellement comme suspecte précisent la SQ et le coroner.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon