Mustapha Berri candidat libéral dans Drummond souhaite être le choix des Drummondvillois

Mustapha Berri candidat libéral dans Drummond souhaite être le choix des Drummondvillois
Mustapha Berri candidat libéral dans Drummond souhaite être le choix des Drummondvillois © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Maintenant que le programme libéral est déposé, le candidat du Parti Libéral du Canada dans Drummond Mustapha Berri sillonne les rues et échange avec les citoyens afin de se présenter à eux.

Mustapha Berri candidat libéral dans Drummond souhaite être le choix des Drummondvillois © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est aussi pour les écouter et faire valoir le programme Parti Libéral du Canada explique en entrevue au Vingt55 Mustapha Berri,  programme qui selon le candidat devrait répondre à leurs attentes.

Faut-il le bonifier? Y a-t-il des oubliés dans l’équation? Répond-il à notre réalité régionale? J’aimerais également rencontrer les élus locaux pour discuter des enjeux et les priorités de chaque municipalité car chacune a ses particularités ajoute le candidat.

La circonscription de Drummond a des prétendants aux visions différentes et un seul pourra la représenter.  Il est de mon devoir d’apporter un éclairage pour orienter les indécis, car je ne souhaite pas qu’on se retrouve après le 20 septembre avec des manifestants arborant des slogans ” on n’a pas voté pour ça ”

Assurément, l’équipe libérale est bien rodée et très expérimentée. Face à un danger inconnu et inattendu, elle a réussi à contenir la propagation du virus et a réussi à contrôler la pandémie. Elle été rapide et efficace pour venir en aide à tout le monde. C’est tout simplement le temps de se relever les manches et répondre présent à l’appel de la relance économique. C’est un appel à tous. Chaque canadien a le devoir d’y participer.

Soyons réalistes, notre économie est prospère et diversifiée. Pendant que des pays investissent énormément d’argent pour créer des emplois, nous avons à gérer une crise de manque d’employés. Nous vivons dans un pays où règnent la paix et la sécurité, alors que d’autres pays vivent dans la crainte et l’incertitude. Soyons fiers de notre pays.

La citoyenneté canadienne est le rêve de millions de personnes à travers le monde. Il est temps de réaliser à quel point on est chanceux de vivre dans un pays démocratique, un pays de justice et d’égalité, un pays riche par ses provinces et ses diversités, un pays de liberté et de libre choix. Un pays saint et propre. Un pays riche! Dans tous les sens!

Pour le rendre encore plus riche, plus prospère et plus durable, des bonnes décisions doivent se prendre, car les décisions d’aujourd’hui vont influencer l’état de demain. Réfléchissons un instant et regardons vers le futur. Nous avons besoin d’un mandat fort et d’une vision progressiste pour se sortir de la crise sanitaire et poursuivre nos efforts pour soutenir notre économie et pour assurer la santé et la sécurité de nos citoyens, sans négliger la lutte aux changements climatiques. Le parti Libéral est prêt à agir en ce sens. Aucun autre parti ne peut offrir de solutions viables à tous ces enjeux, surtout si, comme le Bloc québécois, il se condamne à l’opposition et contribue à bloquer au lieu d’avancer.

Choisir un gouvernement minoritaire c’est menotter automatiquement le parti au pouvoir. Peu importe le parti, s’il est minoritaire, il nous ramènera aux élections aux deux ans en moyenne. Est-ce vraiment ce qu’on veut? Il est temps donc d’arrêter ce cirque et donner une chance à un parti de gouverner majoritairement, quitte à le défaire dans 4 ans. Prenons exemple de la Coalition Avenir Québec, elle a un mandat clair, pendant lequel son parti véhicule sa politique en paix et c’est aux électeurs de juger sa performance aux prochaines élections. On a tous avantage à élire en majorité un parti capable de gouverner d’un océan à l’autre, même si on n’est pas d’accord à 100% avec ses idées. Personnellement j’aime mieux donner 4 ans à un parti que de lui donner deux fois deux ans avec tous les tracas …

Maintenant c’est à vous de décider! Ce sera Pour vous, pour vos enfants et pour vos petits-enfants. Votez pour un parti, pour ses idées pour son programme et pour ses valeurs mais surtout ne votez par dépit.

Gens de Drummond, Pour une fois, après plus de trente ans, juste une fois, faites en sorte que celui qui vous représentera puisse le faire, là où les décisions se prennent. Gagnez votre vote pour vrai! Essayez le pouvoir! Faites-le pour votre comté.

Je me rends disponible les prochains jours sur le terrain pour répondre à vos questions et pour entendre vos préoccupations.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre beau pays. Pour ceux et celles que la politique n’intéresse pas, sachez que votre vote a réellement un poids. Je vous le demande sincèrement, faites entendre votre voix et saisissez l’opportunité d’aller voter. Ne serait-il pas désolant, après la Lotovax, de devoir instaurer une Lotovote?

Avançons ensemble! mentionne et souhaite le candidat Libéral Mustapha Berri

Mustapha Berri candidat libéral dans Drummond souhaite être le choix des Drummondvillois © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon