Nathalie Clermont dévoile son  »Contrat régional » avec Drummond

Nathalie Clermont dévoile son  »Contrat régional » avec Drummond
Nathalie Clermont dévoile son ''Contrat régional'' avec Drummond

DRUMMONDVILLE

 Aujourd’hui, Nathalie Clermont a annoncé par voie de communiqué le Contrat régional avec le Centre-du-Québec, plus précisément avec Drummond. Ce Contrat a pour objectif, notamment, de relancer et de diversifier l’économie régionale, de moderniser les infrastructures de transport, de créer de bons emplois, de s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre et de protéger la gestion de l’offre. 

« Depuis longtemps, les libéraux et le Bloc ont laissé tomber les régions du Québec.  Avec notre Plan de rétablissement du Canada, et nos Contrats régionaux, on va agir pour des régions fortes comme ici dans le Centre-du-Québec », a exprimé Nathalie Clermont par communiqué. Les régions méritent un gouvernement fédéral qui les écoute, qui les respecte et qui pense à leur développement économique, culturel et social. C’est plus que des promesses en l’air, c’est un contrat avec notre région, une feuille de route vers la reprise économique.

Nathalie Clermont va mettre en œuvre les engagements du Contrat régional avec le Centre-du-Québec en, notamment, doublant les voies de l’autoroute 55 entre Saint-Albert et le Pont Laviolette, en plus de débuter les travaux sur le HUB à Drummond dans un premier mandat et de construire une infrastructure numérique pour connecter l’ensemble de la région de Drummond à internet haute vitesse d’ici 2025.

« Quand les régions sont fortes, c’est tout le Québec qui est fort. Comme député, je veux relancer et diversifier l’économie régionale. C’est exactement ce que permettra le projet pour doubler les voies de l’autoroute 55 », a réitéré la candidate, alors que le projet a cependant déjà été annoncé par le gouvernement du Québec.

« On doit donner une économie plus dynamique à nos jeunes, avec de bons emplois, tout en pensant aux familles, aux travailleurs et aux retraités. C’est important d’avoir une vision et de gros projets axés sur les régions, comme celui d’investir dans les infrastructures récréotouristiques », a mentionné Mme Clermont. « On a besoin de rêver grand. Ç’a toujours été la force du Québec. On ne peut pas passer à côté de ces engagements et de ces projets. C’est le temps d’agir pour le Québec et ses régions. »

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon