DRUMMONDVILLE
« Du moment où nous avons repêché Xavier il y a 2 ans, nous avons toujours cru qu’il serait capitaine des Voltigeurs un jour. Xavier représente parfaitement ce qu’est un Voltigeurs. Il est passionné, possède un niveau de compétition extrêmement élevé et est un modèle pour tous nos joueurs, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. Xavier illustre de façon très convaincante l’éthique de travail et la détermination recherchées chez nos joueurs » s‘est exprimé Steve Hartley.
Son entraîneur ne se souvient pas d’un match dans l’uniforme des Voltigeurs où Xavier a connu une mauvaise soirée.
« Il est engagé dans tous les détails qui permettent à notre équipe de connaitre du succès match après match, par sa constance et son désir de vaincre. Ayant eu l’opportunité de grandir aux côtés des Morgan Adams-Moisan, Yvan Mongo, Connor Bramwell, Nicolas Guay, Félix Lauzon pour ne nommer que ceux-là, nous n’avons aucun doute, que Xavier est plus que prêt à mener notre groupe pour la saison 2019-2020 » a commenté le pilote des Voltigeurs.
Afin d’assister le capitaine, Steve Hartley et son équipe ont confié les rôles d’assistants à Dawson Mercer, Thomas Pelletier et Brandon Skubel. « Tout comme Xavier ils ont démontré qu’ils étaient de vrais Voltigeurs. Arrivés eux aussi lors de la saison 2017-2018, ils ont démontré par leur travail acharné qu’ils sont des modèles pour leurs coéquipiers,autant sur la glace que hors-glace. Leur leadership sera assurément un atout précieux pour le personnel entraîneur.
Ils connaissent bien les valeurs de l’organisation » de conclure l’entraîneur-chef des Voltigeurs.