Piscines résidentielles : de nouvelles normes à respecter pour tous les propriétaires

Piscines résidentielles : de nouvelles normes à respecter pour tous les propriétaires
Piscines résidentielles de nouvelles normes à respecter pour tous les propriétaires © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En raison d’un nouveau cadre normatif adopté par le gouvernement du Québec en mai 2021 qui s’applique à l’ensemble des municipalités, les propriétaires de piscines résidentielles devront, d’ici 2025, rendre leurs installations conformes aux nouvelles exigences provinciales.

En effet, les piscines résidentielles représentant un risque important de noyade chez les jeunes enfants, le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles a été modifié pour augmenter la sécurité des aménagements autour des piscines résidentielles creusées, hors terre ou démontables.

En somme, si une personne prévoit installer ou remplacer une piscine, construire un patio, une terrasse ou une plateforme adjacente à la piscine, celle-ci doit s’informer auprès de sa municipalité à propos des exigences en matière de sécurité comme prévu dans le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles, en plus de se procurer un permis.

De plus, soulignons qu’il n’y aura plus de droits acquis : peu importe l’année d’installation, toutes les piscines devront être conformes à la réglementation actuelle à partir du 30 septembre 2025.

La population est invitée à en apprendre davantage sur le site Web de la Ville, à l’adresse drummondville.ca/securitepiscine.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon