Noyade : une fillette de 5 ans retrouvée inanimée dans une piscine à St-Cyrille-de-Wendover

Noyade : une fillette de 5 ans retrouvée inanimée dans une piscine à St-Cyrille-de-Wendover
Noyade, une fillette de 5 ans retrouvé e inanimée dans une piscine à St-Cyrille-de-Wendover@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

St-Cyrille-de-Wendover

Les paramédics et les services d’urgence ont été appelés vers 18 h 30, rue Principale, à St-Cyrille-de-Wendover, après la découverte d’une fillette inanimée dans une piscine privée.

Une fillette de 5 ans retrouvée inanimée dans une piscine © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

À l’arrivée des policiers et des paramédics, les manœuvres de réanimation étaient déjà en cours et ont été poursuivies pendant de longues minutes par les policiers et les paramédicaux.

Selon les informations recueillies sur place par le Vingt55 auprès de témoins des tristes événements, un groupe d’enfants jouait autour de la piscine sans surveillance à certains moments. Des voisins témoins de cette tragédie ont confirmé que la fillette était en visite chez cette famille et jouait avec ses frères et sœurs près la piscine, ainsi qu’avec les enfants de la famille qui l’accueillait. À un certain moment alors que les enfants avaient quitté les occupants de la résidence ont découvert un enfant inanimé dans la piscine et l’ont sorti de l’eau.

« Ils ont immédiatement contacté le 911 et commencé des manœuvres de réanimation sur la fillette », relate le voisin, sous le choc, comme plusieurs résidents du secteur témoins des tristes événements, tandis que les paramédicaux et les policiers quittaient la cour arrière avec la fillette vers le centre hospitalier de Drummondville. Les manœuvres de réanimation étaient toujours en cours.

Les parents, informés de la situation, sont arrivés sur les lieux en état de choc et ont été pris en charge par des proches. La fillette de 5 ans a été transportée à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a malheureusement été constaté, confirme en entrevue au Vingt55 le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ce sont deux petites familles, les enfants, pour la plupart, prennent le bus ensemble pour aller à l’école, mentionne un parent du voisinage qui connaît bien les familles. Ils laissent toujours leurs enfants jouer ensemble. La famille où s’est joué le drame est arrivée ici il y a à peine quelques mois et ils fréquentaient les enfants des voisins, ajoute la voisine, le cœur gros. Ce sont deux familles et tout un voisinage qui sont ce soir brisé sans mots et inconsolables pour cette famille qui vient de perdre un petit rayon de soleil, ajoute l’une des voisines attristées par le drame.

Selon les premières informations confirmées, la fillette aurait eu accès à la piscine muni d’une clôture sur le patio, alors que les autres enfants avaient quitté la cour, a telle voulu attraper un objet ou jouet flottant puis tombé la question, demeure entière et l’enquête se poursuit.

Les policiers rencontrent les témoins et les proches afin de recueillir leurs versions, qui serviront à documenter l’enquête de la Sûreté du Québec et du coroner.

« Les enquêteurs du service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SIJ) et le coroner Me Pierre Bélisle feront enquête sur les circonstances de ce drame », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une fillette de 5 ans retrouvée inanimée dans une piscine © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon