«On peut faire plus, faire mieux» – André Lamontagne et Sébastien Schneeberger

«On peut faire plus, faire mieux» – André Lamontagne et Sébastien Schneeberger
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Les candidats de la Coalition Avenir Québec, André Lamontagne (Johnson) et Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs), ont ouvert le 24 août leur local électoral conjoint au 147 de la rue Heriot à Drummondville. Ensemble, ils en ont profité pour lancer officiellement leur campagne en vue de l’élection historique du 1er octobre.

« Les électrices et électeurs savent que le Québec peut faire mieux en santé, en éducation et en économie, a déclaré André Lamontagne. Les libéraux ont pigé toujours plus d’argent dans leurs poches au cours des 15 dernières années. Il est de notoriété publique qu’ils ont coupé dans des services comme l’aide aux enfants en difficulté en début de mandat pour augmenter la croissance des dépenses en approchant de l’échéance électorale. On sait aussi que les personnes aînées sont, dans trop de cas, traitées de façon gênante. »

« Pendant ce temps, la CAQ s’est battue notamment pour alléger le fardeau fiscal des familles, augmenter les services aux enfants en difficulté d’apprentissage et améliorer les conditions de vie des résidents en CHSLD, rappelle Sébastien Schneeberger. Les gens savent qu’ils ont une occasion historique de mettre fin non seulement à 15 ans de gouvernement libéral, mais aussi à plus de 40 ans d’alternance entre les deux vieux partis. Ils comprennent que maintenant, c’est le temps de choisir un autre parti, de nouvelles idées, une nouvelle équipe, celle de la CAQ rassemblée par François Legault, qui jouit d’une crédibilité à toute épreuve en économie. »

«On peut faire plus, faire mieux. Le besoin de changement est palpable. Et nous sommes prêts à remplacer le gouvernement libéral usé par une décennie et demie de pouvoir», résument les deux candidats.

 © Photos Éric Beaupré.


Parmi les engagements de la CAQ qui auront un impact significatif, les candidats citent :

 

la baisse du taux de la taxe scolaire de 64 % dans Drummond-Bois-Francs et de 41 % dans la partie montérégienne de Johnson;

le changement du mode de rémunération des médecins de famille pour assurer une véritable prise en charge des patients dans des délais raisonnables;

l’investissement dans le maintien à domicile des personnes aînées et l’amélioration de la qualité de vie en CHSLD;

le soutien financier aux familles et l’offre de plus de services pour les enfants;

la création d’un fonds d’investissement de 50 millions de dollars en agriculture.


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon