Opération en matière de sécurité routière et la vitesse excessive à Drummondville

Opération en matière de sécurité routière et la vitesse excessive à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 6 mars, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont effectué une opération spécifique en matière de sécurité routière concernant la vitesse excessive dans des zones de 50 km/h.

De 8 h à 11h30, les policiers étaient présents pour intervenir sur le boulevard Université, puis sur le boulevard Lemire, à Drummondville.

Durant cette opération, 26 conducteurs ont été interceptés pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise. Parmi les contrevenants, deux conducteurs ont commis des grands excès de vitesse, dont un chauffeur de taxi qui a été capté à 100 km/h, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 808$ ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans un accident double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.

La vitesse

Réduit le champ de vision ;

Diminue le temps pour réagir lorsqu’on veut éviter un impact ;

Limite la capacité à effectuer des manœuvres d’évitement ;

Augmente les risques de dérapage ;

Augmente la distance d’arrêt.

Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminueraient de 15%.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment