OPÉRATION « JAUNE » de la Sûreté du Québec en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.

OPÉRATION « JAUNE »  de la Sûreté du Québec en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec du district Sud se sont mobilisés aujourd’hui pour effectuer des opérations en matière de sécurité routière visant la sécurité des écoliers

Plusieurs interventions ont été menées simultanément pour la  rentrée des classes ce matin en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.

L’objectif de celles-ci était d’accroître la sécurité aux abords des écoles lors des déplacements à pied des écoliers ainsi qu’aux traverses piétonnières, et de s’assurer du respect de la signalisation.

À certains endroits, dont à Saint-Cyprien-de-Napierville, un policier était à bord de l’autobus afin de revoir les règles de sécurité avec les écoliers, en plus de s’assurer du respect de la signalisation par les automobilistes lors de l’arrêt de l’autobus.  

Rappelons aux conducteurs l’importance d’être particulièrement vigilants à la vue des autobus scolaires ainsi que l’obligation s’immobiliser complètement lorsque les feux intermittents rouges sont en fonction.

Par ailleurs, puisque les écoliers circulent régulièrement à pied aux abords des écoles, tous doivent être attentifs aux panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire ainsi qu’aux commandes des brigadiers scolaires.

Cette opération fait partie d’une série d’opérations de visibilité en matière de sécurité routière réalisées dans le district Sud auxquelles prennent part des officiers, responsables d’unité et patrouilleurs.

Cette initiative régionale s’inscrit dans la volonté de la Sûreté du Québec de poursuivre l’amélioration du bilan routier.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon