DRUMMONDVILLE
Opération Nez rouge de retour après trois années d’absence à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Opération Nez rouge Drummondville débutera ses activités le 24 novembre prochain dans les locaux du Drummondville Sports à l’intérieur du Complexe Sportif, situé au 1380 rue Montplaisir. Cette initiative bénéficiera non seulement à la sécurité des citoyens, mais aussi au développement du sport amateur dans la région. Cette année sous la présidence d’honneur de Madame Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. le service de raccompagnement sera disponible tous les vendredis et samedi à compter du 24 novembre ainsi que les dimanches 24 et 31 décembre.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
En 2019, Opération Nez rouge Drummondville a réussi à collecter un montant impressionnant de 26,410 dollars en dons, grâce à la générosité de 441 bénévoles qui ont effectué 1 256 raccompagnements. En 2018, 500 bénévoles ont assuré 1 219 raccompagnements, collectant 25,200 dollars en dons. L’année 2017 a été tout aussi fructueuse avec 20,700 dollars en dons et 1 042 raccompagnements effectués par 397 bénévoles. Ce succès repose sur la mobilisation de la communauté et le précieux soutien des partenaires. Rappelons que 21,000 raccompagnements ont été faits à l’échelle provinciale lors de la période des fêtes de 2022.
Les bénévoles d’Opération Nez rouge sont de retour
Afin de relancer les activités de l’organisme pour 2023, trois bénévoles de longue date ont mis sur pied la Fondation JeunOsports. Cette dernière prendra la relève du Cégep de Drummondville qui était maître d’œuvre lors des dernières éditions et orchestrera les activités de raccompagnement pour la présente édition.
Ces nouveaux organisateurs lancent un appel à toute la population pour s’impliquer en tant que bénévole « Nous invitons la population à s’inscrire comme bénévoles pour mettre la main à la pâte. Plus nous aurons de bénévoles, plus nous pourrons prendre d’appels, et ce, dans des délais plus courts. » A souligné Sabrina Martel, Coordonnatrice Opération Nez rouge Drummondville & Cofondatrice et Vice-présidente de la Fondation JeunOsports.
Rejoignez cette noble cause et contribuez à la sécurité de notre communauté pendant les festivités de fin d’année. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative.
Déclarations des partenaires
« Je suis vraiment heureuse que ce service de raccompagnement bénévole soit de retour chez nous, a commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Les citoyennes et les citoyens du grand Drummondville pourront de nouveau profiter de raccompagnements sécuritaires jusqu’à la maison tout en soutenant une bonne cause. Je félicite les fondateurs et j’encourage la population à devenir bénévole pour cette 40e campagne d’Opération Nez rouge ! »
Couverture du territoire
L’Opération Nez rouge s’étend sur un vaste territoire englobant Drummondville, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Village et Paroisse), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Sainte-Brigitte-des-Saults, Sainte-Clotilde-de-Horton, Wickham.
Opération Nez rouge de retour après trois années d’absence à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.