OSD : Alain Caillé succède à Richard Voyer

OSD : Alain Caillé succède à Richard Voyer
Alain Caillé, président du conseil d’administration; Catherine Tremblay, administratrice; Robert Lamy, administrateur; Richard Voyer, président sortant; Magalie Houle, administratrice; Diane Pepin, directrice générale; Me Claude Proulx, administrateur;Mme Diane Drouin, administratrice; Norman Chiasson, administrateur. Photo : Courtoisie.

Drummondville – C’est lors du premier concert de la série des grands concerts Canimex, présenté le jeudi 12 octobre, que l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), souhaitait publiquement la bienvenue à son nouveau président du conseil d’administration, Alain Caillé.

Nouvelle présidence

Homme respecté dans le milieu des affaires, comptable agréé de formation, il prodigue ses conseils en tant qu’associé à des firmes comptables depuis plus de 20 ans. Il y a un an, il a été nommé Associé leader du marché pour Drummondville chez Deloitte. Philanthrope, il multiplie ses implications dans le milieu pour plusieurs levées de fonds. Sportif, il est aussi coprésident du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

Lors d’une allocution au début du concert, madame Diane Pepin, directrice générale de l’OSD, a tenu à remercier monsieur Richard Voyer, président sortant et à souligner la présence des autres membres du conseil d’administration, soit Me Claude Proulx, M. Normand Chiasson, Mme Diane Drouin, Mme Magalie Houle, M. Robert Lamy et Mme Catherine Tremblay.

« En leur nom et en mon nom personnel, j’aimerais chaleureusement et sincèrement remercier monsieur Richard Voyer, qui a occupé la fonction de président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Drummondville avec brio au cours des 5 dernières années. Merci monsieur Voyer ! Et maintenant nous souhaitons la bienvenue à celui qui présidera dorénavant les destinées de l’orchestre, monsieur Alain Caillé », s’est-elle exprimée.

Rappelons que l’OSD a pour mandat d’interpréter, de diffuser et de promouvoir les œuvres symphoniques du grand répertoire. Organisme professionnel domicilié à Drummondville, son action s’étend sur le territoire du Centre-du-Québec. Il réalise aussi des séries éducatives, des concerts de musique de chambre et des concerts hors-série « classico–populaire ». La richesse de la formation orchestrale lui permet d’exprimer toutes les sensibilités d’un répertoire alliant traditions, œuvres contemporaines et recherches inédites.

 

Campagne de financement : L’OSD remercie ses généreux donateurs

Par ailleurs,  l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) organisait une activité reconnaissance aux donateurs du Programme de dons 2015-2020. Dans le cadre enchanteur de la Galerie d’art de la Maison des arts Desjardins Drummondville, c’est plus de 60 donateurs qui ont accepté l’invitation lancée par l’OSD.

Alain Caillé, nouveau président du conseil d’administration de l’OSD, a exprimé un message de remerciements aux donateurs. « Un des enjeux majeurs de tous les orchestres symphoniques est d‘en assurer le financement durable et à long terme. Alors il faut saluer le courage et la persévérance des membres du comité de financement à mettre tout en œuvre pour que l’OSD perdure dans le futur. Vous savez, peu d’orchestres symphoniques au Québec choisissent d’investir temps et ressources dans une campagne de cette ampleur. Bravo à vous tous car votre participation contribuera à maintenir et à améliorer l’offre artistique pour des années à venir », a-t-il déclaré.

Quant à Diane Pepin, directrice générale de l’OSD, elle a également tenu à exprimer son entière reconnaissance aux personnes présentes. « Votre contribution nous touche. Ce soir, nous voulons vous témoigner notre appréciation et notre reconnaissance. Vous faites partie des 75 individus, entreprises et fondations à avoir participé à cette campagne. Grâce à votre grande générosité et à l’implication remarquable du comité de financement, les sommes engagées atteignent 500 000 $ pour la période de 5 ans.

À l’intérieur de cette campagne, l’OSD souscrit au programme Mécénat Placements Culture qui encourage les individus et les sociétés privées à contribuer financièrement à l’essor des organismes culturels dans leur communauté ».

L’OSD remercie tous ses généreux donateurs qui ont prouvé encore cette année leur attachement envers l’orchestre et qui, par leur engagement, assurent sa pérennité.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon