Parcours de cinéma en forêt : L’expérience  » Les Brunantes  » arrive à Drummondville le 9 septembre !

Parcours de cinéma en forêt : L’expérience  » Les Brunantes  » arrive à Drummondville le 9 septembre !
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après plusieurs autres villes québécoises, l’activité immersive Les Brunantes arrive à Drummondville ! Présenté gratuitement les vendredis et samedis, entre le 9 septembre et le 1er octobre 2022, le parcours inusité et poétique marie projections animées et marche en forêt au Boisé-de-la-Marconi.

« J’invite la population drummondvilloise et des alentours à venir vivre cette toute première expérience de projections nocturnes en forêt à Drummondville. De grande qualité, cette activité nous fera découvrir le talent d’artistes dans un contexte original et accessible ! », a mentionné Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

Composées de 21 courts métrages, films d’art, films d’animation et GIF animés pour toute la famille, Les Brunantes présentent des œuvres différentes partout où elles passent.

Des œuvres d’ici et d’ailleurs

Lors du parcours présenté par Musée ambulant, il sera possible d’apprécier un court métrage sur un arbre, une roche ou des souches qui longent les chemins de la réserve naturelle du Boisé-de-la-Marconi, car les éléments du sentier sont utilisés comme surface de projection.

Les œuvres proviennent d’artistes locaux, mais aussi de l’Angleterre, la France, la Suisse, la Belgique, la Colombie, l’Allemagne et l’Ukraine. Plusieurs films de l’Office national du film sont à l’honneur, et trois films de l’organisme Wapikoni mobile, qui permet à de jeunes autochtones de réaliser leurs premiers films, font également partie de la programmation. D’ailleurs, cette collaboration a été tissée spécialement pour l’édition drummondvilloise de l’expérience Les Brunantes.

Le parcours d’environ une heure à une heure trente se terminera avec des médiatrices du Musée ambulant qui alimenteront des discussions sur les films présentés. Le public pourra voter pour son œuvre préférée.

Réservation obligatoire

Les Brunantes sont présentées gratuitement aux dates suivantes :

9 et 10 septembre

16 et 17 septembre

23 et 24 septembre

30 septembre et 1er octobre

Pour y assister, les intéressés doivent obligatoirement réserver à l’adresse drummondville.ca/lesbrunantes. Soulignons que les places sont limitées et que l’activité est reportée en cas de pluie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon