Parcours Obstafun-Drummond – une troisième édition de l’activité familiale à ne pas manquer !

Parcours Obstafun-Drummond – une troisième édition de l’activité familiale à ne pas manquer !
Drummond Parkour, présente l’activité familiale Obstafun-Drummond

DRUMMONDVILLE

C’est sur le site enchanteur du parc des Voltigeurs que Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, a présenté les détails de la troisième édition du parcours Obstafun-Drummond.

Elle était en compagnie de M. Stéphane Provencher, propriétaire de Drummond Parkour, de plusieurs employés impliqués dans le projet, ainsi que de nombreux autres partenaires collaborateurs. Cette activité de financement vise à soutenir le programme des P’tites boites à lunch de la Tablée populaire (PBLT) et les organisateurs espèrent pouvoir en retirer une somme nette de 10 000 $.

L’activité se tiendra, beau temps mauvais temps, le 21 septembre de 9 h à 16 h dans un environnement clos aménagé à même une partie du parc des Voltigeurs, situé sur le boulevard Foucault. Une aire de pique-nique sera également mise à la disposition des familles qui désireront manger sur place.

Nouveauté cette année

Initialement prévue pour des enfants de 2 à 12 ans, les organisateurs ont ajouté la tranche d’âge de 13 à 16 afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de participer, grâce à l’implication de différentes entreprises locales.

D’abord, les jeunes feront face à une quinzaine d’obstacles réguliers dispersés sur le parcours. Ils pourront aussi se mesurer aux défis présentés par Drummond Parkour, au mur d’escalade de l’Escarpé avant de tenter de « s’échapper » lors d’une joute préparée par Laser Force Drummondville. Les plus jeunes, quant à eux, s’amuseront ferme eux aussi grâce aux Jeux Gonflables Simon Duchesneau, juste après une bonne séance d’échauffement présentée par Cardio Plein Air Drummondville.

Le coût d’inscription (non remboursable) a été établi en prévente à 12,50 $ par enfant ou 35 $ pour trois enfants, pour une inscription avant le 2 septembre. Par la suite, il en coûtera 15 $ par enfant ou 40 $ pour trois enfants.

Les billets seront en vente à la Fondation de la Tablée populaire, chez Drummond Parkour, à l’Escarpé ou chez Laser Force. Il sera aussi possible de les acheter en ligne en toute sécurité sur www.fondationtablee.org

Les jeunes qui reçoivent les PBLT pourront participer gratuitement

Pour les organisateurs de la course Obstafun-Drummond, il aurait été inconcevable que les jeunes élèves à qui cette activité de financement est dédiée ne puissent y participer. C’est la raison pour laquelle, grâce à la collaboration de nombreux commanditaires, un laissez-passer sera inséré dans toutes les P’tites boîtes à lunch livrées au cours des jours précédant la course.

Le fun en famille, c’est Obstafun !

Pour s’assurer d’atteindre un maximum de parents et d’enfants de la région, la Fondation misera sur la publicité faite à l’intérieur des médias traditionnels, mais aussi par le biais de Facebook, du site web de la Fondation et par diverses affiches placées dans les commerces. De plus, différents concours auront lieu tout au long de l’été par l’entremise de la page Facebook La Référence de Drummondville.

Merci à Soucy Plastiques et Soucy Composites

La direction de la Fondation de la Tablée a aussi remercié chaleureusement la direction et les travailleurs de Soucy Plastiques et Soucy Composites qui avaient uni leurs talents pour créer et gérer les deux dernières années du parcours « Obstafun Drummond » au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée.

À propos de Drummond Parkour : Drummond Parkour se spécialise dans le développement physique pour personnes de tous âges par l`entremise du Parkour et du freerunning. Détenant le plus grand centre de Parkour et entraînement Ninja Warrior au Québec, et comptant parmi ses dirigeants des athlètes de haut niveau dans le domaine du Parkour, du freerunning et de la cascade cinématographique, Drummond Parkour se place en tête des centres d`entraînement de ce genre au Québec !Pour plus d’informations, consultez drummondparkour.com/

 

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment