Paré pour le Défilé international

Paré pour le Défilé international
Il y aura de la couleur dans les rues de Drummondville demain soirCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – C’est demain à compter de 19 h qu’aura lieu le Défilé international, l’événement phare du Mondial des cultures, au cœur du centre-ville de Drummondville.

Sous le thème du Carnaval, cette manifestation d’envergure accueillera une impressionnante délégation comptant près de 700 participants dont 350 artistes provenant de l’étranger : la Belgique (l’ensemble Alfers Namurois), le Canada (l’ensemble Mackinaw), les États-Unis (l’ensemble Trinity Irish Dancers), la France (l’Ensemble Bleuniadur), le Japon (l’ensemble Taiko Drum), l’Indonésie (l’ensemble Kompartemen Seni Budaya Al-Izhar), l’Italie (l’ensemble Danzerini de Aviano), le Mexique (l’ensemble Dance Academy of Mexico), Puerto Rico (l’ensemble Guamanique), la Russie (l’ensemble Dance Company Dream) et la Slovaquie (l’ensemble Gymnik).

À ce contingent, les couleurs locales y seront représentées par plusieurs organismes culturels dont Les Gospangels, Gymnase Drummond, Cogeco TV, D’Artagnan Spectacle d’Art Équestre, Mouvance Drummondville, Compagnie Danse en Équilibre, Majestic All Stars-Drummond Gym, École St-Joseph (cirque), Énergie et Rouge FM. Le Défilé de Noël y sera même représenté.

Sur un trajet de plus d’un kilomètre, danseurs, musiciens, mascottes, écoles de danse et chars allégoriques défileront à tour de rôle. À travers une trentaine de tableaux proposés, la foule sera amenée à danser, à chanter et à interagir avec les participants de ce grand cortège. C’est un rendez-vous pour la famille et les amis; un bain de culture où la musique, le dynamisme et la fantaisie seront à l’honneur.

Aux couleurs d’une Fiesta, à 21 h 30 au Parc Woodyatt, Dominique Hudson et ses acolytes prendront d’assaut la scène et entraîneront la foule sous le soleil des trophiques grâce à leurs rythmes latins.

L’entrée au Parc Woodyatt sera gratuite dès 19 h. La soirée culminera à 23 h par un spectacle de pyrotechnies musicales.

Réservation requise pour places assises

Bien que l’événement soit gratuit, au coût de 10 $, il sera possible de réserver des places dans des estrades situées dans le stationnement de la Basilique St-Frédéric. Pour les réservations, téléphonez au 819 850 6178 ou via le site www.mondialdescultures.com

Trajet

Rue du Pont, rue Hériot, rue Cockburn, rue Lindsay, stationnement de la Basilique St-Frédéric, rue Brock, RUE Marchand, rue Hériot, rue du Pont et entrée au Parc Woodyatt.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon