Passion Céline : les plus grands succès de Céline Dion à Drummondville

Passion Céline : les plus grands succès de Céline Dion à Drummondville
Passion Céline : les plus grands succès de Céline Dion à Drummondville

DRUMMONDVILLE

Après un succès fulgurant au Memphis Cabaret de Martin Fontaine, la chanteuse Catherine Villeneuve lance la tournée du spectacle Passion Céline. La Drummondvilloise forge sa voix autour de celle de sa muse depuis plus de trois décennies. Cet automne, elle fera revivre les plus grands succès de Céline Dion à Drummondville, Montréal et Sherbrooke.

La chanteuse drummondvilloise fera vibrer la Salle George-d’Or du Cégep de Drummondville.

Dotée d’un registre vocal impressionnant et d’une ressemblance vocale à s’y méprendre, Catherine Villeneuve a grandi au rythme du répertoire de la diva. Au cours des dernières années, la chanteuse a sillonné le Québec, enchaînant une série de concerts bénéfices hommages à Céline.

« Les événements de 2020 m’ont fait réaliser l’ampleur du feu qui m’habite. Le vide a créé un sentiment d’urgence et a alimenté ma flamme. Voilà pourquoi aujourd’hui, je me lance et je mets ma carrière à l’avant-plan. Avec Passion Céline, je fais revivre les plus grands succès de Céline avec authenticité, tout en mettant en valeur la haute couture québécoise. Le réputé créateur de mode Yves Jean Lacasse danse avec moi sur scène », mentionne l’interprète.

Cinq représentations

La tournée Passion Céline débute avec cinq représentations. Les 16 et 17 septembre et le 4 novembre, la chanteuse drummondvilloise fera vibrer la Salle George-d’Or du Cégep de Drummondville. La pianiste renommée Anne-Marie Dubois l’accompagnera d’ailleurs sur scène pour l’interprétation d’une chanson. Le 15 octobre, elle sera à Montréal au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le 23 octobre, elle transportera sa voix du côté de Sherbrooke à la Salle Maurice O’Bready. Une partie des profits du spectacle de Sherbrooke sera remise à Parkinson Québec pour l’avancement de la recherche.

Une production de marque

La tournée Passion Céline rassemble des artistes prestigieux comme le trio canadien de ténors Lyrico, le directeur musical William Croft et le créateur de mode Yves Jean Lacasse.

 « Une chorégraphie a été créée sur mesure par Vanessa Garcia Montoya des Grands Ballets canadiens. La production regroupe également d’autres musiciens qui ont accompagné des têtes d’affiche comme Corey Hart, Lara Fabian et Michael Bublé pour ne nommer que ceux-ci. Nous sommes vraiment fiers d’avoir développé un spectacle d’une aussi grande qualité », qualifie Catherine Villeneuve.

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu et habitant maintenant Drummondville, Catherine Villeneuve baigne dans la musique et les arts depuis son enfance. Issue de la quatrième génération d’une famille de musiciens, elle a passé ses premières années à étudier les paroles et les rythmes d’artistes populaires tels que Charles Aznavour, Ginette Reno et Céline Dion. ​Elle a débuté sa carrière dans une comédie musicale à huit ans. La musique a toujours été une partie intégrante de son être.

À l’adolescence, Catherine Villeneuve poursuit des études en chant classique à l’École de musique de Chicoutimi où elle est classée soprano colorature. Cependant, son véritable amour a toujours été la musique pop. ​Depuis lors, Catherine se concentre sur des spectacles et des comédies musicales à grand déploiement combinant chant et chorégraphie.

À l’occasion du spectacle Passion Céline, elle décide d’intégrer son amour pour la haute couture avec des pièces signées Envers par Yves Jean Lacasse.

Au cours des dernières années, la chanteuse a le bonheur de partager la scène à de nombreuses reprises aux côtés du baryton international Gino Quilico et de Philippe Berghella pour y interpréter les célèbres duos The Prayer et Beauty and the Beast.

En plus de vivre sa passion pour la musique, Catherine Villeneuve est également navigatrice. Elle a vécu plusieurs étés en solitaire à bord de son voilier « L’Épicurienne » au Saguenay, où elle peaufinait sa voix avec son studio portable.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon