DRUMMONDVILLE
Maintenant, nous savons où est passé le montant manquant, explique Claudia Gomez de la TROC CQM, un montant qui équivaut également à deux fois le financement obtenu cette année pour tous les organismes communautaires de nos deux régions, constate Mme Gomez dans une lettre ouverte envoyée aux médias de la région.
En période de crise, on peut identifier les priorités du gouvernement et de ses actions.
Les besoins sont criants : des milliers de Québécoises et Québécois ont faim, la crise du logement touche toutes les communautés, même les rurales. L’itinérance, la pauvreté font les gros titres depuis des mois, sans oublier la grève annoncée des travailleurs du secteur public.
Tout cela exerce une pression supplémentaire sur nos organismes et sur notre filet social, celui dont on parle souvent, que nous tissons ensemble, vous et moi. Celui que les organismes communautaires protègent depuis toujours.
Bien malgré nous, nous connaissons maintenant les priorités du gouvernement Legault :
Baisses d’impôt pour les plus riches
Ouverture à la privatisation des services
Aucun contrôle sur les prix du panier d’épicerie, permettant des hausses de profits scandaleuses pour les marchands épiciers.
Et voilà, nous soutenons nos banques alimentaires, nous soutenons nos organismes communautaires, nous refusons de fermer les yeux d’ajouter Claudia Gomez de la TROC CQM