Pauvreté : La TROC Centre-du-Québec et de la Mauricie dénonce l’investissement du gouvernement Legault de 7 millions de dollars pour un match de hockey

Pauvreté : La TROC Centre-du-Québec et de la Mauricie dénonce l’investissement du gouvernement Legault de 7 millions de dollars pour un match de hockey
La pauvreté, l'itinérance et la précarité touchent de nombreuses familles, hommes, femmes et enfants, à Drummondville, au Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lettre ouverte Quelques semaines plus tôt, nos banques alimentaires lançaient un cri à l’aide. Elles réclamaient une assistance supplémentaire de 18 millions de dollars pour pouvoir continuer à nourrir les Québécoises et Québécois dans le besoin. La réponse du gouvernement Legault a été de fournir 10 millions de dollars non récurrents. 

Maintenant, nous savons où est passé le montant manquant, explique Claudia Gomez de la TROC CQM, un montant qui équivaut également à deux fois le financement obtenu cette année pour tous les organismes communautaires de nos deux régions, constate Mme Gomez dans une lettre ouverte envoyée aux médias de la région.

En période de crise, on peut identifier les priorités du gouvernement et de ses actions.

Les besoins sont criants : des milliers de Québécoises et Québécois ont faim, la crise du logement touche toutes les communautés, même les rurales. L’itinérance, la pauvreté font les gros titres depuis des mois, sans oublier la grève annoncée des travailleurs du secteur public.

Tout cela exerce une pression supplémentaire sur nos organismes et sur notre filet social, celui dont on parle souvent, que nous tissons ensemble, vous et moi. Celui que les organismes communautaires protègent depuis toujours.

Bien malgré nous, nous connaissons maintenant les priorités du gouvernement Legault :

Baisses d’impôt pour les plus riches

Ouverture à la privatisation des services

Aucun contrôle sur les prix du panier d’épicerie, permettant des hausses de profits scandaleuses pour les marchands épiciers.

Et voilà, nous soutenons nos banques alimentaires, nous soutenons nos organismes communautaires, nous refusons de fermer les yeux d’ajouter Claudia Gomez de la TROC CQM

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×