Pénélope McQuade et Alain Labonté publient “Moi aussi j’aime les femmes”

Pénélope McQuade et Alain Labonté publient “Moi aussi j’aime les femmes”
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

‘’Moi aussi j’aime les femmes’’, Alain Labonté et Pénélope McQuade seront à Drummondville, le vendredi 8 mars à 15 h, au Renaud-Bray de Drummondville.

“Moi aussi j’aime les femmes” : des sujets percutants, d’une actualité criante.

Alain Labonté et Pénélope McQuade, deux amis de longue date, ouvrent dans cet ouvrage prenant la forme d’une correspondance, un espace d’échanges et de réflexion. Des sujets porteurs, d’une actualité criante : la dénonciation des violences sexuelles, le leadership au féminin, la réappropriation des organes sexuels comme outils d’empowerment, le féminisme, la maternité et la non-maternité, l’attitude des hommes sur la place publique, la réalité des trans et la représentation des femmes dans les arts et les médias.

Moi aussi j’aime les femmes « Je cherchais depuis un moment par quel biais je pourrais apporter mon humble contribution à la discussion sur les enjeux touchant mes sœurs. Les dernières années ont rendu mon silence inconcevable et m’ont donné envie d’écrire ma solidarité, ma compassion, mon indignation, ma colère, mon espoir. J’ai non seulement hâte que vous l’ayez entre les mains, mais j’ai surtout très envie de discuter avec vous de ce qu’il y a dedans. » – Pénélope Mcquade

« Je me réjouis de voir tout ce qui se passe avec vous, les femmes : votre courage, votre force, votre solidarité et votre intégrité. […] Nous ne revenons pas en arrière. On a les pieds bien ancrés. Le visage face au vent. On avance. Allergiques aux silences trop longtemps entretenus. La parole est désormais en vedette. » – Alain Labonté

Une préface-manifeste signée, entre autres, par Safia Nolin, Patrice Michaud, Guy A. Lepage, Ariane Moffatt, Nathalie Petrowski et des artisans de tous les milieux. Le livre s’inspirant de nombreux sujets d’actualité et du regard de différent.es auteur(trices), théoricien(nes), journalistes et militant.es, Alain Labonté et Pénélope McQuade, deux amis de longue date, ouvrent ici un espace d’échanges et de réflexion, porteur à la fois d’indignation, de colère, de solidarité et d’espoir. Ils abordent notamment la dénonciation des violences sexuelles, le leadership au féminin, la parité, la réappropriation des organes sexuels comme outils d’empowerment, le(s) féminisme(s), la maternité et la non-maternité, la féminité, l’attitude des hommes sur la place publique, l’intersectionnalité, la réalité des trans et la représentation des femmes dans les arts et les médias.

Pénélope et Alain seront en tournée au Québec :

– Le mardi 26 février à 17 h, LANCEMENT, Maison du développement durable, Montréal

– Le jeudi 28 février à 17 h, Librairie Poirier, Trois-Rivières

– Le samedi et dimanche 2 et 3 mars, Salon du livre de l’Outaouais

– Le jeudi 7 mars à 11 h, Renaud-Bray, Sherbrooke

– Le vendredi 8 mars à 15 h, Renaud-Bray, Drummondville

– Le vendredi 12 avril, 11 h, Librairie Boutique Vénus, Rimouski

Les 21 et 22 mars, Pénélope et Alain s’envoleront vers la France (Nantes) à l’occasion du festival Le Printemps des Fameuses.

Le livre de 192 pages ‘’Moi aussi j’aime les femmes’’ sera en librairie le 27 février.

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon