DRUMMONDVILLE
Pablo Rodriguez ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec était de passage à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La pénurie de la main-d’œuvre, la relance post-pandémie dans un contexte d’inflation et les défis en matière de logement ont été les principaux sujets abordés. Huit entreprises et organismes ont eu l’occasion de discuter des enjeux qui les préoccupent.
« Une des parties les plus importantes de mon travail comme lieutenant du Québec, c’est d’aller sur le terrain à la rencontre des gens, notamment la communauté d’affaires. Ces échanges me permettent de sensibiliser mes collègues ministres à leurs réalités et de trouver des pistes de solutions aux différents enjeux qui les préoccupent », explique le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez.
« Les enjeux sont très grands pour les entreprises de notre MRC face à la pénurie de travailleurs. Nous avons eu la chance de partager nos réalités avec M. Rodriguez et de suggérer des pistes à analyser. Les gens d’affaires de la région apprécient avoir la chance de s’entretenir directement avec un ministre afin de tenter de changer ou d’adapter les choses », mentionne Julie Biron, directrice générale par intérim de la SDED.
Alexandra Houle, directrice générale de la CCID, abonde dans le même sens. « Nous saluons l’accessibilité, l’ouverture et l’écoute dont a fait preuve M. Rodriguez envers nos entreprises et organisations locales sur des sujets de discussion de grande importance pour ces dernières. »
Pablo Rodriguez ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec était de passage à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.