Saint-Germain-de-Grantham
Percuté par un train, un agriculteur a eu la peur de sa vie à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident est survenu sur la voie ferrée qui longe le chemin Yamaska, à Saint-Germain-de-Grantham. « L’appel est entré vers 14 h 40, mentionnant qu’un train de passagers avait percuté un tracteur agricole et son passager, qui s’était engagé sur la voie ferrée », a confirmé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les policiers ont rapidement demandé l’assistance des paramédicaux et du service incendie de Saint-Germain-de-Grantham.
Chance inouïe dans sa malchance, le conducteur du tracteur n’a pas été blessé, malgré la collision avec le train. « Je me suis engagé par le passage prévu à cette fin au bout de ma terre. Des arbres qui longent la voie du CN m’ont obstrué partiellement la vue et le bruit du tracteur enterrait celui du train », a relaté l’agriculteur, rencontré sur place. « Quand j’ai aperçu le train, l’avant du tracteur était déjà engagé », a-t-il expliqué, réalisant la chance qu’il avait eue.
« Les fourches et le devant ont été touchés alors que je reculais pour m’enlever du chemin. Quelques centimètres de plus et ça y était », a indiqué l’agriculteur. « Je vais m’y prendre à deux fois la prochaine fois. J’espère que les responsables de l’entretien de la section boisée vont aussi s’assurer de couper les arbres rendus trop hauts », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de s’assurer de l’entretien des zones ferroviaires. Aucun des passagers du train et des employés du CN n’ont été blessés, a conclu et confirmé le sergent Tremblay, porte-parole de la SQ

Percuté par un train, un agriculteur a eu la peur de sa vie à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.