Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L’Avenir

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L’Avenir
Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L'Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec, les enquêteurs en matière de lutte aux stupéfiants de la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES – Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine), ainsi que l’escouade canine et ont perquisitionné une résidence, un garage ainsi que des annexes de la demeure située sur la rue Principale à L’Avenir.

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La perquisition a eu lieu hier, mercredi 5 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants, dans le cadre du programme  Action concertée contre l’économie souterraine- Cannabis.

‘’ La perquisition, réalisée à l’Avenir, a notamment permis aux policiers de procéder à la saisie d’une soixantaine de grammes de cocaïne, d’environ 25 grammes de cannabis, de haschich, de comprimés de méthamphétamine, plus de 1 000$, ainsi que divers items servant au trafic des stupéfiants ’’ explique la sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55 en lien avec cette opération policière.

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Ironiquement, une murale et message antidrogue peinte sur l’un des murs

Triste ironie ou ironie du sort, une grande murale peinte a été affiché sur le mur  du garage où a eu lieu la perquisition. la murale arborait un message antidrogue ‘’ Ne tombez pas dans le panneau’’ et ‘’ La DROGUE, c’est du Poison’’ des messages évocateurs affichés par les occupants de la résidence.

La mère de famille visée par cette opération policière a contacté le Vingt55 a plusieurs reprises afin de préciser qu’une partie de la drogue avait été retrouvée dans la voiture familiale : ‘’Je ne cachais pas toute ma drogue chez moi à la portée des enfants, a cru bon d’expliquer celle qui fait face à des accusations en matière de stupéfiants. La drogue était essentiellement cachée dans la voiture familiale, a expliqué la mère de famille lors de ses nombreuses demandes d’ajouts d’informations. ‘’ Je me fous que mon nom soit rendu public, a clamé Brigitte Meloche, résidente de la rue Principale à L’Avenir, la mère de famille qui souhaite voir l’adresse civique être retirée jugeant que cette information était nuisible à son image. Le Vingt55 a cordialement accepté de retirer de son texte cette information afin de voir cesser les nombreux appels de l’accusée dans cette affaire.

’Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’une femme de 39 ans. Cette dernière comparaîtra ultérieurement pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants’’ précise la Sergente Aurélie Guindon

L’accusée, Mme Brigitte Meloche reviendra en cour afin de faire face aux chefs d’accusation qui pèsent contre elle.

Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à L’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon