Pierre Lavoie en visite à l’école Frédéric-Tétreau

Pierre Lavoie en visite à l’école Frédéric-Tétreau
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Contribution majeure de Waste Management et WSP pour la cour de l’école Frédéric-Tétreau

DRUMMONDVILLE

La phase 1 du projet d’embellissement de la cour de l’école Frédéric-Tétreau est maintenant terminée. Celle-ci comprenait l’installation des balançoires, d’un terrain de soccer et de basket-ball.  Afin de mener à terme cette première phase, l’école a eu la chance d’être parrainée par deux entreprises lors du Grand Défi Pierre Lavoie 2018 : Waste Management et WSP.

| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Le mercredi, 23 janvier, le comité responsable était donc très heureux d’accueillir, dans sa magnifique école primaire, nul autre que M. Pierre Lavoie, afin de lui présenter ce projet d’envergure ainsi que les principaux acteurs qui auront la chance de profiter du parc-école : les élèves.

Pierre Lavoie n’a plus besoin de présentation. Fondateur du Grand Défi qui porte son nom, M. Lavoie a créé le plus important « happening santé » jamais organisé dans la province.

On lui doit cet événement unique et rassembleur, qui vise notamment à développer de saines habitudes de vie, particulièrement chez les jeunes. Il sait les convaincre qu’il est toujours possible de surmonter les défis, si on leur fait face avec la bonne attitude.

Une contribution majeure

Lors de sa visite, M. Lavoie a pu échanger avec les élèves de même qu’avec tous les membres du personnel, au sujet des saines habitudes de vie. De plus, une surprise de taille les attendait : M. Lavoie a remis au comité du parc-école un chèque de 13 671 $, résultat des dons amassés par WM et WSP. Par ailleurs, les membres du comité ont été ravis d’apprendre que WM et WSP parraineront de nouveau leur établissement scolaire dans le cadre du Grand Défi 2019.

«C’est formidable de constater que nous serons encore une fois appuyés par ces deux grandes entreprises pour nous aider à réaliser notre phase 2. C’est toujours motivant de travailler avec des gens qui ont à cœur, autant que nous, le bien-être de nos élèves et qui croient en notre projet» a indiqué Mélanie Lévesque, technicienne au service de garde et membre du comité.

CITATION

Ghislain Lacombe, directeur général adjoint de WM

«

Lors de notre première rencontre avec M. Karl Patry, directeur de l’école, et Mme Lévesque, nous avons été étonnés de constater qu’une aussi belle cour d’école n’était pas dotée de modules de jeux ou d’accessoires pour amuser les enfants. Nous trouvons important de soutenir cette école afin qu’elle puisse davantage initier les élèves à développer et à maintenir de saines habitudes de vie. Par le fait même, leur cour d’école devient plus attrayante et encore plus accessible pour l’ensemble de la population. C’est très positif pour les gens de Drummondville!

»

 

En route vers la phase 2

La phase 2 du projet consistera à aménager une zone verte composée d’une classe extérieure, de tables, de bancs, de végétaux et d’un carré de sable. Enfin, d’autres modules de jeux contribuant à développer la psychomotricité chez les plus jeunes seront installés.

Considérant que cette dernière étape est d’une importance majeure pour l’atteinte des objectifs, Mme Lévesque est toujours à la recherche de partenaires financiers afin que cette seconde partie du projet puisse se concrétiser dès juin 2019.

Pour ce faire, elle entreprendra prochainement de nouvelles démarches auprès des entreprises locales afin de solliciter leur aide.

Pour toute information supplémentaire, on peut communiquer avec Mme Lévesque en composant le (819) 474-0705 poste 6609 ou par courriel: levesqueme@csdc.qc.ca

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment