DRUMMONDVILLE
Ce projet se démarque parmi les 27 finalistes du Mérite municipal et constitue une opportunité unique pour les citoyens de Drummondville de valoriser une initiative locale.
Le Plan d’adaptation aux changements climatiques 2023-2033 de Drummondville propose des actions concrètes pour renforcer la résilience de la communauté face aux défis environnementaux. Son approche collective et écoresponsable lui a valu une place parmi les finalistes du Mérite municipal, un programme de reconnaissance décerné tous les deux ans par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Un concours ouvert jusqu’au 18 novembre pour tous les citoyens
Du 8 au 18 novembre, les citoyens du Centre-du-Québec et de tout le Québec peuvent participer en votant pour leur coup de cœur parmi les finalistes du Mérite municipal, en visitant le site du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. En choisissant de soutenir Drummondville, les participants mettent de l’avant une vision à long terme pour une communauté écoresponsable et exemplaire.
Les finalistes à l’honneur pour des initiatives inspirantes
Outre Drummondville, plusieurs autres projets ont été retenus dans différentes régions du Québec, soulignant des réalisations allant du développement durable à l’implication bénévole, en passant par l’urbanisme et la promotion de la démocratie municipale. Depuis 1990, le Mérite municipal a récompensé plus de 160 projets ou personnes ayant contribué de manière significative au développement de leur collectivité.
Les lauréats seront annoncés le 21 novembre lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale, où les meilleures initiatives seront primées dans des catégories allant de l’aménagement du territoire à la relève municipale.