Wickham
Planchers de Bois-Francs Wickham annoncent un investissement et un agrandissement majeurs de 15 millions à Wickham @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, l’annonce a été faite hier matin, lors d’une conférence de presse, en présence de Jean-Pierre Nittolo, président de Planchers de Bois-Francs Wickham, de Mario Bolduc, vice-président de l’entreprise, d’investisseurs et du député dans Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger.
L’entreprise Planchers de Bois-Francs Wickham concrétise ainsi des projets d’agrandissement et de robotisation, en plus de munir l’entreprise de ses premières installations en mobilité durable avec un investissement de 15 millions de dollars, ce qui permettra donc à l’entreprise de parfaire son positionnement auprès de sa clientèle nord-américaine et de l’Amérique centrale.
« L’agencement de plus de 36 000 pieds carrés permettra donc à l’entreprise d’œuvrer au sein d’installations qui atteindront un peu plus de 150 000 pieds carrés », confirme Mario Bolduc, vice-président de Planchers de Bois-Francs Wickham.
L’objectif premier pour l’entreprise et le groupe d’actionnaires est de solidifier les acquis de l’entreprise et de bonifier le positionnement de ses produits haut de gamme dans un marché très prisé du plancher haut de gamme et, ainsi, d’assurer non seulement la progression de l’entreprise, mais de l’amener à un autre niveau, ont annoncé fièrement Jean-Pierre Nittolo et Mario Bolduc en entrevue au Vingt55
Un premier élan dans le développement durable pour l’entreprise Planchers de Bois-Francs Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Des emplois mieux rémunérés et de qualité confirme la direction Planchers de Bois-Francs Wickham.
« Des emplois mieux rémunérés et de qualité permettront aux 150 employés qui travaillent actuellement pour Planchers Bois-Francs Wickham de non seulement conserver leur poste, mais d’assurer autant l’efficacité et le rendement de l’entreprise que de lui donner et assurer une place parmi les leaders dans l’industrie », a mentionné Mario Bolduc, vice-président de l’entreprise, qui rappelle l’importance de chacun des employés de l’entreprise.
Un premier élan dans le développement durable pour l’entreprise
« Un premier élan dans le développement durable avec l’installation d’un système de panneaux solaires sur la toiture permettra d’alimenter le système de chauffage de la nouvelle partie de l’entreprise »,explique le vice-président de Planchers de Bois-Francs Wickham, Mario Bolduc. « Un autre pas dans l’innovation et développement durable dont nous sommes très fiers.»
Les travaux sont commencés et ont été officialisés avec la pelletée de terre traditionnelle en présence des employés, des partenaires et du député de Drummond-Bois-Francs, ainsi que le représentant d’Investissement Québec.
« Les travaux devraient être complétés début 2024 », confirme Jean-Pierre Nittolo, président de l’entreprise.
Un plan de modernisation bénéfique pour l’entreprise et les employés
« La modernisation aura un effet bénéfique pour l’entreprise et les employés, tout comme la région », a mentionné le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, qui a également félicité en son nom et celui du député André Lamontagne la direction et les employés de ce virage technologique qui permettra d’assurer la modernisation de l’entreprise, la formation adéquate des employés, tout comme des emplois de qualité dans la région, ainsi que le développement durable au sein de l’entreprise par l’appui et le financement octroyé par le gouvernement du Québec par l’entremise d’Investissement Québec et du programme ESSOR de la Banque de développement du Canada.
Planchers de Bois-Francs Wickham annoncent un investissement et un agrandissement majeurs de 15 millions à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.