Le gouvernement du Canada soutient les projets de Soucy Rivalair, de Bébé Urbain et des Artisans de l’Aube
DRUMMONDVILLE
Les entreprises Soucy Rivalair inc., Bébé Urbain inc. et Les Artisans de l’Aube bénéficient de contributions remboursables qui totalisent 1 082 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec. La réalisation de ces trois projets générera des investissements totaux de plus de 3,6 M$ ainsi que la création de quatre nouveaux emplois dans la région Centre-du-Québec.
Les entreprises Soucy Rivalair inc. (700 000 $ sur un investissement total de 2 800 000 $), Bébé Urbain inc. (327 500 $ sur un investissement total de 713 000 $) et Les Artisans de l’Aube (54 500 $ sur un investissement total de 174 500 $), bénéficieront de contributions remboursables qui totalisent 1 082 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Bébé Urbain
Grâce à cette aide financière, la femme entrepreneure derrière Bébé Urbain pourra consolider la création de son entreprise et aura les ressources pour développer un porte-bébé destiné aux enfants prématurés et en bas âge et pour commercialiser son produit innovant. Cette entreprise innovante fondée 2017 par une jeune femme entrepreneure comporte deux phases.
La phase 1 consiste à finaliser le développement du porte-bébé, à fabriquer des échantillons et à obtenir les certifications requises.
La phase 2 consiste à mettre en œuvre une stratégie de commercialisation et à protéger l’innovation.
Le projet, en plus de contribuer au démarrage d’une entreprise, permettra la création d’un emploi à temps plein en gestion et de trois postes de couturières à temps partiel.
Les Artisans de l’Aube
Pour sa part, l’entreprise familiale Les Artisans de l’Aube, qui a pignon sur rue dans la petite municipalité de Saint-Eugène, assurera sa croissance en optimisant la production de ses produits biologiques du terroir. e projet vise à améliorer la performance de l’entreprise par l’accroissement de sa productivité et l’optimisation de sa capacité de production. Il permettra l’acquisition de nouveaux équipements de production et l’agrandissement de l’usine actuelle afin de mieux gérer les inventaires et la croissance.
Soucy Rivalair
Quant à Soucy Rivalair, l’une des douze filiales de l’entreprise Soucy, elle pourra pallier le manque de main-d’œuvre spécialisée en ayant accès à des technologies numériques de pointe pour soutenir la production et la mise en marché de ses produits novateurs. Il consiste à acquérir des centres d’usinage automatisés et robotisés à la fine pointe de la technologie.
Ce financement a été par la ministre du Développement international et députée de Compton–Stanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.
Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.