Plusieurs accidents en raison des conditions météo difficiles sur l’autoroute 20

Plusieurs accidents en raison des conditions météo difficiles sur l’autoroute 20
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers, paramédics, remorqueurs et patrouilleurs du ministère du Transport du Québec sont grandement sollicités en raison des conditions climatiques et des nombreuses sorties de route.

 

La neige et les conditions météorologiques qui prévalent depuis 10h30 ce matin dans la MRC de Drummond rendent les conditions routières difficiles.

Embardée et collisions

La glace noire a surpris plusieurs conducteurs sur le réseau routier ce matin, comme cette conductrice qui a fait une sortie de route et embardée sur l’autoroute 20 ouest. La conductrice a été surprise par la glace noire et ainsi perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un lampadaire en bordure de la sortie au km 181 (boul. Foucault). La conductrice a été prise en charge par les paramédics et conduite à l’urgence de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures jugées mineures.

Soyez prudents sur les routes

Plusieurs sorties de route et accidents étaient déjà rapportés aux autorités en fin d’avant-midi.

Adaptez votre conduite à la glace noire présente sur les routes.

La température propice à la formation de glace noire en plus de la neige qui s’accumulent sur le réseau autoroutier rendent la conduite automobile difficile. La Sureté du Québec rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières et climatiques.

En cas d’accident, demeurez dans votre véhicule et contactez le 911. L’habitacle de votre véhicule demeure, en règle générale, l’endroit le plus sécuritaire en cas d’accident.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment