Politique bioalimentaire: La rencontre annuelle des partenaires gouvernementale 2018-2025 se tient à Drummondville

Politique bioalimentaire: La rencontre annuelle des partenaires gouvernementale 2018-2025 se tient à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Politique bioalimentaire marque un virage. Alimenter notre monde, au cœur des priorités les attentes des consommateurs et leur santé. La rencontre annuelle a actuellement lieu au Centrexpo Cogeco Drummondville, Le Vingt55 a assisté à l’ouverture de la rencontre ce matin 31 mais 2019 en présence du Ministre québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne et nombreux partenaires.

De portée gouvernementale, cette politique est le résultat d’une co-construction avec les partenaires invités au Sommet sur l’alimentation de novembre 2017. Ces partenaires de premier plan représentent les consommateurs, l’ensemble de la chaîne bioalimentaire (agriculture, pêches, transformation, distribution de gros, vente de détail, services alimentaires et restauration) ainsi que les municipalités et les milieux de la santé, de l‘environnement, de l’économie, de l’enseignement, de la recherche et autres.

Rencontre annuelle des partenaires 2019

Réunissant plusieurs partenaires gouvernementaux et du secteur bioalimentaire engagés dans la mise en œuvre de la Politique, la Rencontre annuelle des partenaires 2019 s’est articulée autour des deux grandes ambitions de la Politique : Maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs et développer un secteur bioalimentaire prospère et durable

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment