Portes ouvertes caserne service incendie de Drummondville

Portes ouvertes caserne service incendie de Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville de Drummondville invite les citoyens à une journée portes ouvertes gratuite à la caserne d’incendie de la rue Cockburn le dimanche 5 mai, de 11 h à 16 h. Cette journée est organisée dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile du ministère de la Sécurité publique du Québec.

À l’occasion de cette journée toute particulière, les citoyens pourront visiter les installations des pompiers et des préventionnistes du SSISC et auront la chance de découvrir les différents véhicules d’urgence, dont les célèbres camions de pompier. Cet accès privilégié à la caserne, en présence des membres de la direction et de tout le personnel du Service, est l’occasion d’en apprendre davantage sur les gestes qui sauvent. De plus, de nombreuses surprises attendent la population, comme des démonstrations culinaires animées par Bob le chef, la présentation de précieux conseils de prévention pour la saison estivale qui approche (BBQ, chaudron, paillis, foyers extérieurs, etc), un rallye incendie et bien plus encore.

Grâce à la présence de partenaires de la sécurité civile tels que la Sûreté du Québec, Dessercom services ambulanciers et le Service d’intervention d’Urgence Civil du Québec, les citoyens pourront s’informer plus en détail au sujet des professionnels qui veillent sur la sécurité des personnes et des biens sur le territoire drummondvillois.

Pour plus de renseignements sur le déroulement de cette journée portes ouvertes, les citoyens peuvent contacter le Service de sécurité incendie et sécurité civile au 819 474-8999.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment