Postulez pour l’un des quatre emplois étudiants à combler à l’été 2019 à La Roche-sur-Yon

Postulez pour l’un des quatre emplois étudiants à combler à l’été 2019 à La Roche-sur-Yon

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville, en collaboration avec le Réseau Québec-France, offre aux étudiants drummondvillois l’occasion unique de vivre une expérience enrichissante en travaillant en France pendant la saison estivale 2019.

Quatre postes seront disponibles dans la ville française de La Roche-sur-Yon, avec laquelle Drummondville partage une entente de jumelage depuis maintenant 37 ans:


Deux (2) postes d’agents d’animation aux sports. À noter que la clientèle peut être des jeunes de 7 à 13 ans;

Un (1) poste d’agent aux espaces verts;

Un (1) poste d’agent à la médiathèque.


Pour être admissibles au programme, les citoyens doivent être des étudiants âgés de 18 à 35 ans, résider à Drummondville et être inscrits à un programme d’études à la fin de l’été pour l’année en cours.

Les frais de participation au programme 2019 sont fixés à 190 $ et ceux-ci englobent les frais d’inscription, le suivi administratif et une rencontre de formation avant le départ.

Le billet d’avion allée et retour est à la charge du participant et celui-ci doit posséder une couverture d’assurances voyage et de soins médicaux d’urgence pour la durée de l’emploi d’été.

À noter que les 40 premiers participants admissibles à travers la province courent la chance de recevoir une bourse de mobilité de 500 $ de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, les citoyens intéressés doivent envoyer leur curriculum vitæ, accompagné d’une lettre motivant leur démarche, à artsetculture@drummondville.ca en indiquant « Candidature – Échange Québec-France » en objet du courriel.

La date limite de candidature est le 15 février 2019, à 16 h 30. Pour information, la description des postes se trouve sur le site Web de la Ville.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment