Pour le meilleur et l’amour – Une magnifique cérémonie de mariage à la maison René-Verrier

Pour le meilleur et l’amour – Une magnifique cérémonie de mariage à la maison René-Verrier
Une magnifique cérémonie de mariage pour Sandra Demoulin et de Frédéric Lemieux à la maison René-Verrier © crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un mariage est toujours un événement heureux, surtout lorsqu’il devient l’ultime souhait et volonté d’une personne en fin de vie. Unis par les liens du mariage pour le meilleur et l’amour, auraient pu dire les invités qui ont assisté au mariage de Sandra Demoulin et de Frédéric Lemieux. Cette cérémonie de mariage prenait tout son sens, hier, le 15 août 2022, grâce aux efforts déployés par le personnel de la maison René-Verrier de Drummondville, qui a permis à Sandra, Frédéric et leur famille de célébrer et de sceller un engagement pris il y a 12 ans, à quelques heures du grand départ de Sandra, en fin de vie, qui aura enfin pu dire « oui, je le veux ».

Une magnifique cérémonie de mariage pour Sandra Demoulin et Frédéric Lemieux à la maison René-Verrier © Galerie et crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est sous un magnifique soleil, aussi brillant que les yeux des mariés, entourés de leurs trois magnifiques enfants et de leur famille, que s’est déroulée la célébration dans la cour arrière de la maison René-Verrier. La magnifique mariée, Sandra Demoulin, vêtue de sa robe blanche, a descendu l’allée sur son lit, spécialement déplacé pour permettre cette cérémonie. Des bouquetières lançaient des pétales de roses et du bonheur sous les notes bien connues de la traditionnelle marche nuptiale.

Une entrée que personne n’aurait manquée. Les employés de la maison René-Verrier, maison de soins palliatifs, ont tout mis en œuvre pour combler le dernier souhait de Sandra et accueillir ses proches, afin que Sandra Demoulin et Frédéric Lemieux puissent sceller leur amour d’un geste des plus romantiques.

Tout y était : la robe, les émotions, les fleurs, le gâteau, le champagne et la famille, qui a pu mettre de côté le chagrin de savoir Sandra en fin de vie pour célébrer un moment heureux. Sandra, à l’aube de ses 44 ans, combat un cancer et souhaitait plus que tout partager ses vœux avec la famille dans ses derniers moments de vie. Le marié, soutenu de ses trois magnifiques filles, Angelina, Alicia et Carolane, 8 ans, 14 ans et 17 ans, son conjoint, ses proches et amis, ainsi que par le personnel de la maison René-Verrier, a tout orchestré pour ce mariage unique, comme l’a souligné le célébrant Claude Supple. « Votre mariage est particulier, pour le meilleur et le pire, jusqu’à ce que la santé vous sépare, des mots qui prennent tout leur sens. Un amour qui s’exprime consciemment, aux portes de l’éternité, alors que la plupart des gens se marient au début, parfois avec des conséquences », a-t-il rappelé et précisé. « De votre côté, vous avez tout vécu, toutes les conséquences, et vous vous dites aujourd’hui « oui, je le veux ». Ça, c’est de l’amour », a ajouté avec émotion Claude Supple.

C’est avec toute l’émotion d’un homme amoureux que le marié a, au moment d’échanger les vœux et les alliances, portés aux mariés par leur plus jeune fille, que Frédéric a exprimé son amour. « Je veux partager mon amour avec toi pour le reste de ma vie… Je fais partie des chanceux. J’ai trouvé ma perle rare », a déclaré Frédéric, devant Sandra, celle qui devenait sa femme pour le meilleur et pour l’amour. Sandra, son épouse, lui a échangé un magnifique sourire, un gage et une déclaration qui a touché et ému autant le marié, la famille, le célébrant, la famille et le personnel de la maison René-Verrier, qui assistait à la cérémonie.

L’émotion et l’amour étaient bien palpables alors que Sandra passait à son tour l’alliance au doigt de Frédéric et qu’elle faisait la promesse de l’aimer pour l’éternité. Mme Mylène Ouellet, qui coprésidait la cérémonie, a officialisé le mariage lorsque les nouveaux mariés ont échangé le traditionnel baiser des amoureux sous les applaudissements et signé le grand livre.

Une cérémonie et un mariage qui démontrent que tout est possible

Le souhait de Sandra a été exprimé il y a moins de deux semaines, comme nous l’a expliqué Marie-Julie Tschiember, directrice des organismes René-Verrier. « Sandra a exprimé à son conjoint son désir de tenir un engagement et des fiançailles qui remontaient à 12 ans. Croyant que le temps jouait contre eux, le personnel de la maison René-Verrier a tout mis en œuvre avec les proches et la famille de Sandra afin de réaliser son ultime souhait. Si 12 ans séparaient la demande, quelques jours, l’amour et la volonté auront permis de célébrer et d’unir leurs vies. Un moment que la famille, ses filles et son conjoint pourront garder précieusement en souvenir », a exprimé Marie-Julie Tschiember, quelques minutes après la cérémonie.

Pour Sandra Demoulin, une mère bienveillante, tout a été pensé pour son départ

En plus de l’amour inconditionnel d’une mère et d’une vie bien remplie, Sandra Demoulin a lancé, il y a quelques semaines, un livre intitulé « Les Lemieux », livre cosigné avec l’auteure Jessica Peterkin. Le livre a pour but d’offrir, par sa vente, à ses trois filles, Carolane, Alicia et Angélina, 8 ans, 14 ans et 17 ans, un budget afin qu’elles puissent voyager jusqu’à Nancy, en France, après son départ. C’est à cet endroit que leur mère a vu le jour. Le livre, disponible en libraire, est aussi en vente sur le site Amazon, qui remettra tous les profits de la vente à la famille, a expliqué Line Vermette, amie de la famille.

Frédéric, un mari, un père et un homme reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce moment qu’il croyait impossible

Frédéric et ses proches sont reconnaissants d’avoir pu vivre cette cérémonie après 12 ans. « Nous avons concrétisé cette demande en fiançailles qui avait uni notre couple, une demande qui est restée aussi forte toutes ces années, alors que le temps de concrétiser le mariage nous avait filé entre les doigts », a expliqué Frédéric, quelques minutes après la cérémonie. « La vie va vite et je suis maintenant comblé d’avoir pu compléter cet engagement et promesse de mariage grâce à la volonté de ceux qui nous entourent et de la Maison René-Verrier. »

La maison René-Verrier, la famille, tout comme les proches et amis qui ont assisté, même d’outremer, en France, d’où est originaire Sandra, par le biais d’une diffusion en direct, ont célébré cet amour et cette union grâce à leur volonté et détermination, mais surtout l’amour des deux nouveaux mariés, pour qui les derniers souhaits auront été réalisés.

Une magnifique cérémonie de mariage pour Sandra Demoulin et Frédéric Lemieux à la maison René-Verrier© Galerie et crédit photo Louise Cornelissen  / Vingt55. Tous droits réservés.

Sandra est décédée quelques heures après la tenue du mariage et de la célébration, Sandra est décédée dans les bras aimant de ses proches dans la nuit du 16 aout 17 aout 2022.

Toute l’équipe du Vingt55 désire souhaiter ses plus sincères sympathies à la famille, aux enfants, ainsi qu’aux proches et ami(e)s de Sandra et Fréderic.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon