Pour Sébastien Schneeberger de la CAQ, «La région doit être autonome en santé»

Pour Sébastien Schneeberger de la CAQ, «La région doit être autonome en santé»
© Photo Éric Beaupré | Sébastien Schneeberger, candidat de la CAQ dans Drummond-Bois-Francs.

DRUMMONDVILLE

Candidat de la CAQ dans Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger fait d’un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) au Centre-du-Québec un engagement majeur de sa campagne électorale. «La région (du Centre-du-Québec) doit être autonome en santé, lance-t-il, c’est-à-dire qu’elle doit s’administrer elle-même. La fixation des priorités et la prise des décisions doivent se faire en fonction des besoins locaux sur une base régionale.»

Dans la foulée, Sébastien Schneeberger appuiera le rapatriement des laboratoires de biologie médicale et travaillera à l’implantation d’une super-clinique dans la région.

«Bien entendu, la Mauricie et le Centre-du-Québec conserveront ou concluront des ententes pour certains services spécialisés. De plus, les citoyennes et citoyens qui vivent près de Trois-Rivières auront le libre choix de recourir aux services offerts à proximité en Mauricie.»

«De nombreux engagements nationaux de la CAQ auront aussi des impacts significatifs dans la région, poursuit le candidat caquiste. C’est le cas de la renégociation de l’entente que le gouvernement libéral a signée avec les médecins spécialistes avant même une analyse comparative de leur salaire. Le changement du mode de rémunération des médecins de famille assurera par ailleurs une prise en charge des patients dans des délais raisonnables.»

 «Un gouvernement de la CAQ priorisera le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite plutôt que l’hébergement en centre de longue durée. Il mettra en place des initiatives en gériatrie sociale pour lutter contre l’isolement des aînés. Il élaborera une politique nationale pour les proches aidants afin de reconnaître leur contribution à sa juste valeur. Il améliorera la qualité de vie dans les CHSLD et valorisera la profession de préposé aux bénéficiaires.»

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon