Premier manteau blanc sur Drummondville

Premier manteau blanc sur Drummondville
Drummondville et la région se retrouvent sous un tapis blanc. © Photo : Éric Beaupré

Drummondville – Les Drummondvillois ont eu le plaisir en ce lundi 20 novembre de voir le premier manteau blanc hivernal sur la Ville et dans la MRC Drummond sous un -7 dégrée Celcius.

 

© Photos : Éric Beaupré


Les enfants ont eu le plaisir d’enfiler bottes et mitaines pour cette première petite neige qui a laissé une fine couche de tapis blanc à Drummondville et la région.

Plaisirs pour certains, inconvénients pour d’autres, alors que bon nombre d’automobilistes n’étaient pas prêt(e)s pour cette chaussée enneigée et glacée. Cela aurait occasionné quelques incidents mineurs sur le réseau routier du Centre-du-Québec.

On constate que les automobilistes ont adapté leur conduite aux conditions routières glacées, ce qui a facilité les déplacements à Drummondville et sa région.

La Ville a déjà commencé à entretenir le réseau routier et épandre de l’abrasif sur les rues et trottoirs.

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à adapter en tout temps leur conduite aux conditions météorologiques et routières et de ne pas attendre la date limite pour faire installer les pneus d’hiver (15 décembre 2017).

Le manteau hivernal serait de courte durée, alors qu’un léger redoux devrait faire disparaître la couche de neige au cours des prochaines heures. En effet on prévoit 8 dégrés Celcius pour mardi en après-midi sur le territoire de Drummondville et la MRC de Drummond.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon