Première journée de délibérations complétée pour le jury: La famille garde bon espoir

Première journée de délibérations complétée pour le jury: La famille garde bon espoir
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La première journée de délibérations a été complétée dans le procès de Félix Pagé. Le jury, six femmes et six hommes, ont été séquestrés le lundi 4 février au matin après avoir reçu les directives et les instructions de l’Honorable juge Alexandre Boucher.

| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

La famille de M. Baker est confiante que le jury rendra la bonne décision

Les membres de la famille de la victime, Roland Baker, ont arpenté les corridors du palais de justice de Drummondville dans l’espoir de voir le jury en venir à un verdict rapidement.

«Nous sommes soulagés de voir le jury enfin réuni pour la délibération. Nous croyons en la culpabilité de Pagé. Il ne fait aucun doute dans notre tête ni dans nos cœurs»,  a fait savoir le frère de Roland Baker et les deux sœurs présentes depuis le début du procès. Ils attendent impatiemment le verdict.

Le jury délibère

Le jury séquestré depuis 10 heures le matin du lundi 4 février n’a fait aucune demande au juge, aucun échange n’est sorti de la salle où le jury est séquestré, le temps des délibérations qui se tiennent à huis clos dans une salle prévue à cette fin au palais de justice de Drummondville. Ceux-ci devront en venir à un verdict unanime sur la culpabilité ou non de Félix Pagé, accusé de meurtre non prémédité et d’outrage au cadavre de Roland Baker.

Sur le coup de 16 h 30, les membres du jury ont ajourné leurs délibérations, informant du même coup le tribunal qu’ils n’avaient pas réussi à s’entendre sur un verdict, au terme de cette première journée.

Le jury demeurera dans un hôtel de Drummondville où ils sont sous la garde d’agents qui veillent à s’assurer des procédures et à la sécurité des six femmes et six hommes jusqu’à l’issue du verdict.

La famille de Roland Baker garde bon espoir et remercie les différents intervenants

La famille a tenu à remercier autant les enquêteurs que les policiers et procureurs de la Couronne, tout comme le personnel attentionné du palais de justice de Drummondville et des constables spéciaux présents.

De plus, la famille n’a pas hésité à souligner l’important travail et soutien du CAVAC qui a vu à leur faciliter cette difficile étape et processus judiciaire.

Les membres de la famille ont tenu également à souligner le respect dont avait également fait preuve l’ensemble des médias locaux qui ont aussi assisté au procès et respecté les membres de la famille et proches venus les soutenir dans cette difficile épreuve.

Les membres de la famille et les médias ont été informés que le jury ajournaient les délibérations, jusqu’au mardi 5 février. Ceux-ci reviendront donc au palais de justice pour poursuivre leurs délibérations.

Pagé reprend le chemin des cellules

Félix Pagé a repris le chemin des cellules attendant également la décision du jury.

| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment