Prévenir le suicide et Promouvoir la vie pendant les vacances : le CEPS Drummond lance un appel à la vigilance aux parents d’adolescents

Prévenir le suicide et Promouvoir la vie pendant les vacances : le CEPS Drummond lance un appel à la vigilance aux parents d’adolescents
Sandrine Vanhoutte · Directrice générale du Centre d'écoute et de prévention suicide Drummond © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que l’année scolaire vient tout juste de se terminer, le CEPS Drummond lance un appel à la vigilance aux parents d’adolescent(e)s et aux autres adultes qui les côtoient face à la détresse psychologique.

Plus précisément, le CEPS invite la population à porter une attention particulière aux signes de détresses présents sur les médias sociaux. Puisque le cadre scolaire n’est plus en vigueur pendant la période estivale, certains jeunes ont tendance à s’isoler davantage et à passer beaucoup de temps en ligne.

Afin de protéger notre communauté et d’agir de façon préventive, l’organisme vous invite à prendre connaissance de l’outil « Agir sur les médias sociaux pour prévenir le suicide », créé par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Le guide à l’intention des personnes utilisatrices vous permettra d’en apprendre davantage sur les façons de déceler la détresse en ligne et comment agir le cas échéant.

La campagne Je suis là. #Onjase qui vise les 12 à 25 ans est toujours en vigueur dans la MRC.

Sachez que les services du CEPS Drummond sont également ouverts toute la période estivale, et ce, même les jours fériés.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon