Projet ”Un emploi en sol québécois” – Près de 40 immigrants séduits par Drummondville

Projet ”Un emploi en sol québécois” – Près de 40 immigrants séduits par Drummondville
Un emploi en sol québécois © Photo & Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors du dernier Salon de l’immigration à Montréal, la CCID, la FCCQ et le RID ont invité les immigrants chercheurs d’emploi à enregistrer leur curriculum vitae sur la plateforme du programme.

M. Yves Chabot, directeur général de la CCID et M. Benoît Malric, directeur projets immigrations à la FCCQ

Dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), en collaboration avec le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), Accès Travail et la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a reçu aujourd’hui une quarantaine d’immigrants de la région de Montréal sélectionnés pour passer des entretiens d’embauche auprès d’une vingtaine d’entreprises de la région.

Les entreprises approchées par la CCID ont aussi accédé à la plateforme pour enregistrer leurs postes disponibles. Par la suite, un travail de maillage a été effectué par la FCCQ afin de trouver du personnel qualifié pour les emplois annoncés. « Il y a eu plusieurs « matchs », ce qui a permis d’offrir aux entreprises sélectionnées de déjà procéder aux entrevues », a souligné M. Benoît Malric, directeur projets immigrations à la FCCQ.

Il est d’ailleurs important de préciser que les candidats immigrants présents ont tous une formation significative d’intérêt aux postes auxquels ils ont été jumelés.

« Pour ces gens, mais aussi pour les employeurs, c’est une véritable économie de temps que la CCID et la FCCQ s’occupent du maillage », a insisté M. Yves Chabot, directeur général de la CCID.

La CCID a aussi profité de cette occasion pour faire visiter Drummondville à ses convives tout particulièrement le Drummondville Olympique et le Village Québécois d’Antan La CCID a conclu ses belles rencontres en remettant à chacun des candidats un sac contenant des produits locaux et espèrent que plusieurs employeurs de la région trouveront leur perle rare parmi les rencontres qu’ils ont fait ce matin.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment