Promoteur de la vie : une 2e cohorte 2021 pour le CEPS Drummond!

Promoteur de la vie : une 2e cohorte 2021 pour le CEPS Drummond!
Sandrine Van Houtte (directrice générale du CEPS Drummond), Diane Desrosiers (directrice Service aux entreprises à la Banque Nationale du Canada), Rock Moisan (conseiller principal à la direction Cascades et président du CEPS Drummond), Isabelle Moisan (présidente d’Izamo Design), Guy Moisan (président de SERICO) et Sylvain Baron (propriétaire de La Cour du Baron). © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En ce 30 septembre 2021, le Centre d’écoute et prévention suicide Drummond fait le lancement public de sa deuxième cohorte de Promoteurs de la vie.

En avril dernier, le CEPS Drummond avait lancé sa nouvelle initiative de financement : le plan de partenariat corporatif « Promoteur de la vie », qui se voulait mutuellement bénéfique pour les entreprises et pour l’organisme. Basé sur l’idée d’outiller les employés des entreprises partenaires face à leur propre bien-être psychologique en échange d’un soutien financier à la mission de l’organisme, le programme Promoteur de la vie bénéficie d’un grand succès!

« On voit que les entreprises de la MRC de Drummond veulent se mobiliser pour la cause. » souligne Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond. « Entre la pénurie de main-d’œuvre et la pandémie, les employeurs souhaitent mettre en place des actions pour sécuriser leur environnement de travail, miser sur l’autonomisation des employés quant à leur propre bien-être psychologique, celui de leurs collègues et celui de leur communauté. En 2021, la santé mentale doit être une priorité ».

De nouveaux Promoteurs de la vie dévoilés lors du 5@7 Reconnaissance Le 29 septembre 2021, se déroulait la première édition du 5@7 Reconnaissance, un nouvel événement développé par le CEPS pour souligner l’apport des donateurs annuels, des Promoteurs de la vie, des Gouverneurs ainsi que des membres qui exercent une influence particulière sur l’organisme.

« Le 5@7 Reconnaissance était un moment privilégié pour dévoiler à nos partenaires les entreprises qui prendraient part à la deuxième cohorte 2021 du programme Promoteur de la vie » explique Rock Moisan, président du CA de l’organisme. « C’est avec fierté et beaucoup de reconnaissance qu’on accueille La Cour du Baron, Serico  et Izamo ainsi que la Banque Nationale du Canada parmi nos Promoteurs de la vie »

Lors du lancement de la première cohorte en avril dernier, on comptait 7 Promoteurs de la vie. « Nous sommes très satisfaits d’avoir au total 10 entreprises dans notre programme pour la première année de lancement. Ça prouve que les employeurs veulent faire une différence dans la communauté » souligne Mme. Van Houtte.

Comment fonctionne le plan Promoteur de la vie?

Concrètement, l’objectif est de solidariser les milieux de travail, via la formation, la sensibilisation et la mise en pratique. Pour plus de détails sur l’initiative, visitez le site Internet www.promouvoirlavie.ca.

Le développement de ce plan n’aurait pas été possible sans l’implication inestimable d’un comité bénévole composé de M. Rock Moisan, Mme Sandrine Vanhoutte, Mme Nathalie Benoît (Assemblée nationale), Mme Diane Desrosiers (Banque Nationale), Mme Gabrielle Dubois (CEPS Drummond) et Mme Emma Archambault (CEPS Drummond).

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des idées suicidaires, appelez au 819 477-8855 ou consultez le site web pour plus de ressources.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon