Promutuel Assurance Centre-Sud dévoile d’excellents résultats financiers pour 2020 et distribue une ristourne de 3,1 M$ à ses membres-assurés

Promutuel Assurance Centre-Sud dévoile d’excellents résultats financiers pour 2020 et distribue une ristourne de 3,1 M$ à ses membres-assurés
distribue une ristourne de 3,1 M$ à ses membres-assurés © Crédit Photo Promutuel Assurance Centre-Sud. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Promutuel Assurance Centre-Sud a convié ses membres-assurés à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé ses excellents résultats pour l’année 2020. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020, la Société mutuelle affiche un résultat d’assurance de 7 361 000 $, émanant notamment du répit en matière de sinistralité et des actions posées au cours des dernières années afin d’améliorer sa rentabilité. De plus, compte tenu des excellents résultats de la Société mutuelle en 2020 et consciente des impacts indéniables de la pandémie sur la communauté, elle annonce la distribution d’une ristourne de 3,1 M$ à ses membres-assurés.

C’est en combinant les résultats de vente avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2020 que Promutuel Assurance Centre-Sud dégage un profit d’assurance.  « Certes, nos résultats sont teintés par la situation exceptionnelle liée à la pandémie, mais ils traduisent aussi la rigueur et le dynamisme dont nous avons su faire preuve, et nous en sommes des plus fiers », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Mme Guylaine Romanesky, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres.  

En 2020, la Société mutuelle a versé un total de 31 139 000 $ en indemnités à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, ce qui porte son taux de sinistres à 51 %. La clémence de Dame Nature, qui a heureusement donné un peu de répit à ses membres-assurés, et les effets collatéraux de la pandémie, laquelle a bouleversé considérablement les habitudes sociales pour préserver la santé des personnes et des communautés, ont assurément contribué aux excellents résultats de la Société mutuelle.

Nouveauté : une ristourne de 3,1 M$ distribuée aux membres-assurés

Comme l’année 2020 a été sous le signe de la croissance et de la rentabilité pour Promutuel Assurance Centre-Sud, ses excellents résultats lui permettent de redistribuer des excédents à ses membres-assurés. En 2021, une somme de 3,1 millions de dollars en ristournes individuelles sera donc partagée entre ses membres-assurés, qui recevront chacun, d’ici la fin de l’année, en moyenne 5 % de leur prime d’assurance, que ce soit en assurance auto, habitation, agricole ou des entreprises. Dans les conditions difficiles qu’a connues le marché en 2020, c’est une fierté pour elle d’annoncer cette remise de ristournes individuelles pour ses membres-assurés. Promutuel Assurance Centre-Sud remercie chaleureusement ses membres-assurés de leur confiance et de leur engagement envers elle au cours de la dernière année.

LÀ pour la collectivité

Fière de contribuer à l’effort collectif, Promutuel Assurance Centre-Sud a offert à ses membres-assurés en 2020 la possibilité d’obtenir une remise sur les primes d’assurance automobile pour les véhicules personnels ou commerciaux. La remise a été calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Au total, 427 000 $ ont été accordés en remises à ses membres-assurés.

La Société mutuelle a également remis un total de 231 000 $ en dons et commandites à des organismes de la région pour les aider à remplir leur mission dans cette période éprouvante. « En tant qu’assureur québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était naturel pour nous d’agir une fois de plus en cohérence avec nos valeurs pour apporter joie et réconfort à la population », a conclu Mme Romanesky.

Un chapitre marquant dans l’histoire de Promutuel Assurance Centre-Sud

Promutuel Assurance Centre-Sud a aussi écrit un chapitre marquant en 2020 en déménageant dans son nouveau siège social de Sherbrooke en octobre dernier. Un nouveau siège social, c’est un investissement dans l’avenir de la ville et la région. Le conseil d’administration, les employés, les membres-assurés, les partenaires, dont les courtiers, et les fournisseurs sont au cœur de la réussite de ce projet d’envergure. Le nouvel établissement a maintenant pignon sur rue au 15, rue J.-A. Bombardier (A-440), à Sherbrooke.

À propos de Promutuel Assurance Centre-Sud

Promutuel Assurance Centre-Sud fait partie du Groupe Promutuel, qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Fière mutuelle d’ici, elle encourage les valeurs mutualistes qui guident ses actions depuis près de 170 ans. Bien implantée dans la région, elle compte près de 85 employés, répartis dans quatre bureaux sur le territoire, et au service de ses 46 334 membres-assurés. Elle est reconnue pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l’excellence de son service à la clientèle. Elle s’est donnée comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance qui répondent aux attentes de ses membres-assurés. Solidaire envers sa collectivité, elle est fière d’être impliquée socialement en parrainant, commanditant et soutenant chaque année des causes ou organismes qui contribuent au bien-être économique et social de sa région. Promutuel Assurance Centre-Sud est aussi lauréate du Prix du Choix du Consommateur 2020 dans la catégorie Assurances

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon