Promutuel Assurance Centre-sud dévoile une performance financière exceptionnelle pour 2022

Promutuel Assurance Centre-sud dévoile une performance financière exceptionnelle pour 2022
Promutuel Assurance Centre-Sud a présenté à ses membres-assurés le bilan de son année 2022.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de son assemblée annuelle, Promutuel Centre-Sud a présenté à ses membres-assurés le bilan des résultats financiers obtenus au terme de l’année 2022.

Ces derniers témoignent de la performance exceptionnelle de l’organisation, de l’ardeur déployée pour atténuer la fréquence et la sévérité des sinistres et de l’expertise inégalée de son équipe à protéger les biens des gens de notre région depuis longtemps.

« Notre équipe a déployé tous les efforts nécessaires pour assurer l’avancement de notre plan d’affaires et atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre planification stratégique 2020-2023 » a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud Mme Maryse Morel

Faits saillants des résultats

Un volume de primes de 69,9 M$, ce qui représente une croissance de 7,7 % par rapport à 2021.

Un total de 33,4 M$ en indemnité a été versé à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 49.7%.

Un résultat d’assurance de 6 061 000 $.

Une somme de 352 600$ versée en dons et commandites dans la collectivité.

« Notre performance confirme que le modèle mutualiste de notre organisation a encore et toujours sa raison d’être, puisqu’il nous permet d’être LÀ quand nos membres-assurés en ont besoin », a conclu Mme Morel

Une expérience membre bonifiée en 2022

Animée par la volonté de toujours mieux répondre aux besoins de ses membres-assurés, Promutuel Assurance a lancé au cours de l’année 2022 différents produits et services pour continuer d’offrir une expérience membre distinctive : service de réclamation en ligne dans son Espace client, nouveau Réseau Signature Promutuel Assurance en assurance habitation, nouveau programme de télématique Appi – le premier programme de récompenses en assurance de dommages au Québec, nouveau site Web, etc.

L’organisation a également poursuivi l’accélération de sa transformation technologique et numérique afin de développer et de fournir les capacités technologiques nécessaires pour assurer la pérennité et le succès de l’organisation.

Éric Beaupré
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