DRUMMONDVILLE
Me Kevin Mailhot procureur de la couronne © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
En plus des premiers accusés; André Côté, 52 ans, Sylvain Rouleau 47 ans tous deux de Drummondville, Frédéric Picotte, 31 ans de Saint-Paulin et William Osadchuk, 35 ans de St-Pie.
Les accusés Éric Daigle, 44 ans, Sébastien Blais, 37 ans, Mikaël Misiak, 40 ans de Drummondville ont vus les accusations de sollicitation et de leurre être également déposées contre eux, tout comme Serge Jr Noel, 41 ans de Saint-Germain-de-Grantham et Michael Jolin, 29 ans, résident de Val-Joli.
La majorité des accusés n’étaient pas présents aujourd’hui au palais de justice de Drummondville et ont comparu par l’entremise de leurs avocats respectifs alors que leur présence n’était pas exigée à cette étape-ci des procédures
Opération en matière de prostitution juvénile
Les accusés ont tous été arrêtés dans un hôtel de Drummondville les 2 ou 3 octobre derniers alors que les policier du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville, en collaboration avec la Division des enquêtes sur la cybercriminalité et l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), ont procédé à une opération policière de la Sûreté du Québec en matière de lutte contre le proxénétisme et la prostitution juvénile. Les accusés, avaient communiqué par Internet avec un profil avant de fixer un rendez-vous dans un hôtel de Drummondville, croyant avoir rendez-vous avec la jeune fille mineure, ceux-ci ont plutôt été reçus par une policière et une équipe de policiers et enquêteurs qui ont procédé à leur arrestation sur place.
Cette opération visait spécifiquement des clients qui tentaient d’acheter les services sexuels de personnes de moins de 18 ans. Soulignons que ce type d’opération a également pour but de recueillir des informations afin de soustraire les victimes sous le joug de proxénètes et cibler ces derniers en vue de les traduire en justice.
Retour en Cour en février 2020
Le retour des accusés a été fixé pour comparution le 7 février prochain, étape où les accusés devraient signifier leurs intentions en présence de leurs avocats respectifs.