Prostitution juvénile et frappe de la SQ – Une première sentence tombe pour l’un des 9 accusés à Drummondville

Prostitution juvénile et frappe de la SQ – Une première sentence tombe pour l’un des 9 accusés à Drummondville
William Osadchuk reconnu coupable © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

William Osadchuk a été arrêté en octobre 2019 suite une opération policière menée dans un hôtel de Drummondville en matière de prostitution juvénile. Il est le premier des neuf accusés à recevoir une sentence en lien avec cette frappe et opération policière qui visait le leurre informatique et la prostitution juvénile à Drummondville.

William Osadchuk reconnu coupable © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

William Osadchuk a été arrêté en octobre 2019 suite une opération policière menée dans un hôtel de Drummondville en matière de prostitution juvénile. Il est le premier des 9 accusés à recevoir une sentence en lien avec cette frappe et opération policière qui visaient le leurre informatique et la prostitution juvénile à Drummondville

Huit autres hommes ont été arrêtés et accusés à la suite de cette opération policière menée à Drummondville alors que les individus avaient pris rendez-vous avec une jeune femme présumément âgée de 16 ans par le biais d’un ordinateur pour y obtenir des faveurs sexuelles. Lors de l’opération policière, neuf hommes de la région avaient été attrapés par les policiers et accusés de leurre informatique et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans.

Déclaré coupable après avoir plaidé de » bonnes intentions ».

William Osadchuk a été déclaré coupable en janvier dernier après avoir subi un court procès qui a duré cinq heures auquel le Vingt55 avait assisté. Osadchuk par l’entremise de son avocat, Me Robert Bellefeuille, avait tenté de faire valoir qu’il n’avait pas intentionnellement et explicitement sollicité le site de rencontres en ligne dans le but d’y obtenir les services sexuels d’une mineure, qu’au moment d’initier le contact avec la jeune femme par l’entremise d’un site de rencontres en ligne, celui-ci présumait que les membres du site en ligne étaient tous âgés de plus de 18 ans et qu’il souhaitait seulement une rencontre amicale.

Selon cette version, Osadchuk voulait seulement discuter avec une jeune femme lors d’une rencontre, se sentant seul et souffrant du syndrome d’Autisme. Selon un proche rencontré sur place et son avocat, il avait tenté sa chance par l’entremise d’un site de rencontres en ligne; version que l’honorable Juge Danielle Côté n’avait finalement pas retenue pour faire lever l’un ou les chefs d’accusation.

Une sentence de prison et deux (2) ans de probation

Osadchuk avait été déclaré coupable de deux chefs accusations au terme de son procès, soit de leurre informatique et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans.

William Osadchuk a ainsi écopé d’une sentence de prison de 6 mois, duquel il a purgé 8 mois de façon préventive. En plus de la sentence, l’accusé devra fournir un échantillon d’ADN et devra également se soumettre à une probation de 2 ans en plus d’être enregistré au registre des délinquants sexuels à vie

William Osadchuk reconnu coupable © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon