Protection de la rivière Saint-François – Des journées de sensibilisation au lavage des embarcations, bateau ou planche à pagaie !

Protection de la rivière Saint-François – Des journées de sensibilisation au lavage des embarcations, bateau ou planche à pagaie !
Embarcations, bateau et planche à pagaie sur la rivière Saint-François à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les journées de sensibilisation au lavage des embarcations nautiques sont de retour cette année ! En raison de l’importance de protéger l’écosystème de la rivière Saint-François, la Ville de Drummondville convie tous les plaisanciers à cinq fins de semaine de sensibilisation sur la propagation d’espèces aquatiques envahissantes et de formation sur le lavage des embarcations nautiques.

En effet, il faut savoir qu’une embarcation nautique et ses accessoires, comme un bateau ou une planche à pagaie, non lavés peuvent entrainer un risque de contamination de la rivière en y propageant différentes espèces aquatiques envahissantes. En conséquence, toute embarcation ayant navigué sur un cours d’eau différent au cours des cinq derniers jours doit être nettoyée avant d’être mise à l’eau.

Horaire des journées de sensibilisation

Les agents de sensibilisation du Service de l’environnement de la Ville accueilleront les citoyennes et les citoyens selon l’horaire suivant :

2 et 3 juillet, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau de l’aéroport (4789, boulevard Allard).

9 et 10 juillet, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Kounak (2815, chemin Hemming) ;

6 et 7 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Cooke (190, chemin Cooke).

13 et 14 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau de l’aéroport (4789, boulevard Allard).

20 et 21 août, de 8 h à 13 h, à la descente de bateau du parc Kounak (2815, chemin Hemming) ;

 

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon