Qualtech déménage sa production à Drummondville, créera 45 emplois

Qualtech déménage sa production à Drummondville, créera 45 emplois
Les propriétaires de Qualtech, accompagnés du maire de Drummondville, Alexandre Cusson et du directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, Martin DupontCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le président fondateur de Qualtech, André Giguère, a annoncé la construction d’une nouvelle usine de 28 000 pieds carrés dans la zone industrielle Vitrine 55 afin d’y déménager sa production de réservoirs en acier inoxydable. Le projet est évalué à 8,2 M$.

« Cet investissement nous permettra de nous positionner comme chef de fils au Canada dans le domaine. Il s’agit d’un tournant important pour l’entreprise. On passe d’un mode de fabrication artisanale à un mode industriel », affirme-t-il.

Cette nouvelle usine des plus modernes sera caractérisée par la hauteur de ses plafonds qui atteindront 85 pieds pour la section la plus haute, permettant à l’entreprise de répondre à des demandes qui actuellement sont impossibles à réaliser. Sa conception initiale lui permettra d’agrandir sa nouvelle structure à moyen terme tout en conservant une fluidité dans les étapes de fabrication.

Ce nouvel investissement permettra à l’entreprise de devenir plus compétitive et de rivaliser avec les grands joueurs américains sur leur territoire. Il s’agit d’une décision hautement stratégique considérant l’allure actuelle du marché.

« Selon notre lecture, les stocks de réservoirs en acier inoxydable sont relativement bas en Amérique du Nord et plusieurs clients devront remplacer leurs équipements prochainement. Grâce à cet investissement, nous devenons la plus grande entreprise de fabrication de réservoirs au Canada et nous avons ce qu’il faut pour rivaliser avec les cinq ou six grands joueurs américains », renchérit le vice-président de l’entreprise, Nicolas Giguère.

La construction de l’usine commencera prochainement. On s’attend à ce qu’elle ouvre ses portes quelque part à l’été 2018. À terme, on prévoit y créer 45 emplois.

Fondée à l’île d’Orléans en 1996, Qualtech n’œuvre pas uniquement dans la fabrication de réservoirs d’acier inoxydable. Elle se spécialise dans l’offre de solutions clés en main pour sa clientèle composée, entre autres, d’industries alimentaires, cosmétiques et biopharmaceutiques.

Au fil des ans, elle a su bonifier et diversifier son offre de produits et services et compte sur une équipe de quelque 300 employés répartis au Québec, en Ontario et aux États-Unis, Les activités ayant cour à Drummondville depuis 2013 seront déménagées dans la région du Québec.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon