Quatre jeunes frères et sœur de Drummondville ont la piqûre de l’entrepreneuriat et participeront à leur premier marché de Noël

Quatre jeunes frères et sœur de Drummondville ont la piqûre de l’entrepreneuriat et participeront à leur premier marché de Noël
Charles-André, Henri-Pierre, Léopold et Rose-Alice Morin-Savard, les 4 petits entrepreneurs derrière l’entreprise de biscuits épicés au gingembre Le diable à 4.

DRUMMONDVILLE

C’est dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs en juin dernier que les 4 frères et sœur Morin-Savard ont créé leur entreprise de biscuits épicés au gingembre Le diable à 4.

 

Ces quatre jeunes aiment cuisiner ensemble depuis toujours. Au fil des années, les biscuits épicés au gingembre sont devenus une réelle tradition familiale, mais aussi la spécialité de la fratrie. Pour eux, la fabrication de ces biscuits festifs est synonyme de plaisir et de partage.

Léopold 9 ans, Henri-Pierre et sa jumelle de 8 ans, Rose-Alice, ainsi que Charles-André, 7 ans ont tellement aimé leur première expérience entrepreneuriale qu’ils ont décidé de participer à leur tout premier marché de Noël, avec les grands, aux Promenades Drummondville, le samedi 26 novembre prochain.

Lors de la rédaction de leur plan d’affaires au début de l’année, ils s’étaient fixés comme premier objectif de vendre 200 sacs de biscuits, mais c’est presque le double qu’ils ont réussi à écouler.

« J’aime participer à toutes les étapes de la production, mais ce que je préfère, c’est de cuisiner les recettes de pâtes de biscuits. Je me sens vraiment à l’aise dans une cuisine. C’est beaucoup de travail de cuisiner de grandes quantités, mais je suis persévérant et très minutieux », mentionne Henri-Pierre, 8 ans, qui rêve de devenir chef cuisinier et d’ouvrir son propre restaurant.

« Moi, ce que je trouve le plus difficile, c’est de résister pour ne pas manger les biscuits qu’on a cuisinés, parce que ce sont vraiment mes biscuits préférés! », s’exclame Charles-André, 7 ans, qui aspire d’ailleurs à devenir pâtissier.

« De mon côté, ce que j’aime le plus, c’est le contact sur place avec les clients. Je suis assez timide et anxieux, alors ça m’aide beaucoup de faire la vente de nos produits. À la fin de la journée, je suis vraiment fier de moi » déclare Léopold, 9 ans, à la tête des finances de l’entreprise du kiosque et de la boutique en ligne.

« Pour le marché de Noël, on a préparé un super beau kiosque! De pouvoir participer à cet événement parmi les adultes, c’est très motivant! » renchérit Rose-Alice, 8 ans, l’artiste de la fratrie responsable des emballages cadeaux pour le temps des fêtes.

Les petits entrepreneurs sont extrêmement fiers de leurs produits et sont convaincus que leurs sacs de biscuits sont des cadeaux abordables à glisser dans les bas de Noël ou à offrir aux professeurs et aux éducatrices. Ils ont d’ailleurs pensé à créer une petite carte de souhaits qui sera offerte avec tout achat de biscuits. Ils mentionnent que cela fait de leur produit un cadeau clé en main.

Au cours de la prochaine année, les quatre jeunes entrepreneurs se donnent l’objectif de distribuer leurs produits dans au moins un point de vente à Drummondville.

Vous souhaitez les encourager? Venez rencontrer Le diable à 4 ainsi que les autres artisans qui participeront au petit Marché de Noël CJE Drummond des Promenades Drummondville le samedi 26 novembre prochain de 10h à 16h00.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon