Que des cendres du poste d’accueil du camping naturiste Adam et Eve

Que des cendres du poste d’accueil du camping naturiste Adam et Eve
Le feu aurait pris naissance à l’arrière du bâtiment.| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Sainte-Brigitte-des-Saults

Un incendie a totalement détruit le poste d’accueil et la salle communautaire du camping naturiste Adam et Ève de Sainte-Brigitte-des-Saults situé sur le rang St-David dans la soirée du vendredi 11 janvier.

Les pompiers de la municipalité ont demandé leurs confrères de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil à 21 h 35, devant l’ampleur du brasier.

Il ne reste que des cendres fumantes du bâtiment principal qui servait de poste d’accueil. Selon un résident du camping rencontré par le Vingt55, le chalet d’accueil n’était pas occupé et ne servait pratiquement pas durant la saison hivernale.

«Il faisait chaud cette nuit devant l’immense brasier et incendie et je vous assure que, malgré la vocation du terrain de camping, aucun nudiste se promenait dehors; nous avons assisté dans un froid glacial au brasier.»

Ce froid a assurément compliqué le travail des sapeurs-pompiers qui ont combattu les flammes.

«Il n’y a que quelques campeurs qui restent ici 12 mois par année. Nous gérons les accès des gens durant l’hiver», explique le résident déçu de voir la salle communautaire partir en fumée.

Selon ce que ce résident a appris durant la nuit, le feu aurait pris naissance à l’arrière du bâtiment.

Enquête sur la cause de l’incendie

«Pour le moment la Sûreté du Québec n’a pas été investie de l’enquête», confirme le porte-parole Stéphane Tremblay.

Un périmètre a été établi par le Service incendie par mesures préventives et sécuritaires et le directeur du Service incendie devra déterminer la cause de l’incendie, qui semble accidentel.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment