Québec annonce une aide financière de 100 000 $ pour intéresser davantage les jeunes à la politique municipale

Québec annonce une aide financière de 100 000 $ pour intéresser davantage les jeunes à la politique municipale
Drummondville est déjà proactive avec la mise sur pied du Conseil jeunesse et avec l'engagement des jeunes de la ville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de la Côte-du-Sud et adjoint gouvernemental du ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Rivest, a annoncé hier, au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 100 000 $ à la Fédération québécoise des municipalités, pour le projet Engagement et dynamisme des jeunes élus municipaux, dans le cadre de la Journée expertise jeunesse.

Ce projet vise à stimuler l’implication des jeunes dans la vie politique municipale à l’aide de mesures structurantes.

« La Fédération québécoise des municipalités constitue un partenaire précieux du Secrétariat à la jeunesse. Je la remercie ainsi que toutes les municipalités et les MRC qui s’engagent à offrir des milieux de vie inspirants dans le respect des particularités de chaque région. Je les félicite également de faire en sorte que les jeunes se sentent concernés par les défis de leur communauté et aient envie de contribuer à les relever. » – Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais

Drummondville est déjà proactive avec la mise sur pied du Conseil jeunesse et avec l’engagement des jeunes de la ville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Drummondville est déjà proactive avec la mise sur pied du Conseil jeunesse et avec l’engagement des jeunes de la ville.

« Toute annonce en faveur de l’implication citoyenne de notre jeunesse est positive. Nous sommes heureux de voir que le gouvernement du Québec agit en ce sens et fait écho à la proactivité de la Ville de Drummondville qui a déjà mis en place un conseil jeunesse. » rappelle Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville appelée, à commenter cette annonce

« D’ailleurs, à l’occasion de la Journée expertise jeunesse, mon collègue Marc-André Lemire, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la famille, en charge du conseil jeunesse, a pu partager notre expérience avec les participants et faire état de l’implication constructive des jeunes membres du conseil jeunesse pour notre communauté », a précisé la mairesse de Drummondville.

« Je salue la mise en œuvre du projet Engagement et dynamisme des jeunes élus.es municipaux. La participation active des jeunes à la démocratie est essentielle au maintien de la vitalité des régions du Québec. Il est important de développer des stratégies ciblées pour les inciter à s’investir davantage dans leur milieu de vie. » – Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud

Drummondville est déjà proactive avec la mise sur pied du Conseil jeunesse et avec l’engagement des jeunes de la ville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×