Québec annonce une entente de principe pour les techniciens ambulanciers paramédics

Québec annonce une entente de principe pour les techniciens ambulanciers paramédics
Québec annonce une entente de principe pour les techniciens ambulanciers paramédics @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de conventions collectives dans le secteur des services préhospitaliers d’urgence, la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel, et le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, annoncent la conclusion d’une entente de principe pour près de 1 700 ambulanciers représentés par la Fédération des employés du Préhospitalier du Québec (FPHQ) et les Travailleurs Ambulanciers syndiqués de Beauce inc. (TABSI).

L’annonce d’aujourd’hui permettra non seulement une amélioration de la rémunération et des conditions de travail, mais favorisera également le développement de l’accessibilité des services de première ligne à la population. Comme dans toutes négociations, les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant que les membres aient pu la ratifier.

« Je remercie l’ensemble des équipes de négociations pour les efforts déployés au cours des derniers mois mentionne Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor. Je suis satisfaite du résultat auquel nous sommes parvenus. Je tiens par ailleurs à saluer toute l’importance du travail effectué, jour et nuit, par ces travailleurs de première ligne. Grâce à nos efforts concertés, les Québécois peuvent compter sur des services préhospitaliers d’urgence d’une grande qualité. »

« Je tiens à mon tour à saluer cette entente de principe. C’est une excellente nouvelle qui nous permettra de continuer d’améliorer les services de première ligne, au bénéfice des Québécois explique Christian Dubé, ministre de la Santé C’est en favorisant les services en amont des urgences que notre organisation du travail sera plus performante, tel que nous l’avons indiqué dans le plan Santé. Nous mettons, encore une fois, tout en œuvre pour appuyer nos travailleurs qui s’activent quotidiennement à la santé et la sécurité de tous. Merci pour votre contribution. »

L’entente devrait être ratifiée au cours des prochains jours ou prochaines semaines, confirment des paramédics de Drummondville.

Nous attendons le suivi de nos représentants syndicaux et de connaître les propositions et enjeux avant de nous prononcer en faveur ou non, ajoute l’un des paramédics rencontrés à Drummondville par le Vingt55. Nnous sommes persuadés que les négociations et ententes sont sur la bonne voie, ajoutent-ils, d’ici la fin du mois de juillet, nous devrions être fixés sur l’entente, ajoute un des paranédics de Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×