Québec confirme l’octro de plus de 2,5 M$ à Laurent Thérapeutiques pour tester un médicament contre la COVID-19

Québec confirme l’octro de plus de 2,5 M$ à Laurent Thérapeutiques pour tester un médicament contre la COVID-19
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Nouvelles régionales

Le gouvernement du Québec confirme l’octroi, par l’entremise d’Investissement Québec à titre de mandataire, de 2 542 250 $ à la société de biotechnologie Laurent Thérapeutiques.

Cette aide financière vise à appuyer la réalisation d’une étude clinique afin d’évaluer l’efficacité de son médicament phare, le LAU-7b, pour traiter des symptômes modérés à sévères liés à la COVID-19. Cette contribution est versée par le biais du programme BioMed Propulsion.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Au début de la pandémie, l’entreprise a effectué une étude clinique et a obtenu des résultats positifs. Évaluée à plus de 10 millions de dollars, celle-ci servira à confirmer le potentiel de ce médicament en vue de son approbation par les autorités de Santé Canada et de la Food and Drug Administration.

« En appuyant cette étude clinique, notre gouvernement contribue à améliorer la santé des patients atteints de la COVID-19 et à faire rayonner les innovations et les entreprises d’ici. C’est ce type d’initiatives dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2022-2025. » – Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon